métiers-faits-pour-les-personnes-qui-n'aiment-pas-la-rentrée

Voici 5 métiers faits pour les personnes qui n’aiment pas la rentrée

La rentrée, même si c’est l’occasion de commencer un nouveau départ, de partir sur de nouvelles bases, on ne va pas se le cacher, on n’aime pas ça. Qu’on soit encore à l’école ou dans le monde du travail, c’est une période stressante qui ravive de mauvais souvenirs ! Pas à vous ? Paradoxalement, nous venons de détecter 5 métiers faits pour les personnes qui n’aiment pas la rentrée. De quoi passer du cauchemar qu’est la rentrée à un véritable rêve. Ça devrait en intéresser plus d’un ! 😂

 

5 métiers faits pour les personnes qui n’aiment pas la rentrée

Testeur de vacances

Si vous n’aimez pas la rentrée, on a une solution toute bête pour vous. Repartez en vacances ! Tout en étant payé(e) ! Promis, on ne vous raconte pas n’importe quoi ! Il arrive que certaines entreprises recrutent pour tester des lieux paradisiaques. C’était par exemple le cas de Belambra qui a recruté des personnes pour tester ses clubs de vacances, ou encore le cas d’Airbnb qui recherchait une personne pour tester une villa en Sicile !

 

Pleureur professionnel

La rentrée vous fait pleurer des torrents de larmes ? Ne les gaspillez pas ! Mettez-les à profit en devenant pleureur professionnel. Il s’agit d’un métier vraiment insolite assez courant dans les pays asiatiques. En fait, votre mission est simple. Vous êtes engagé(e), par une famille en deuil, pour assister à un enterrement. Et vous devrez pleurer, afin de donner de l’importance à la personne décédée. On a connu plus joyeux comme job, on vous l’accorde !

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Dormeur professionnel

Passer la rentrée à dormir, on pourrait croire que cela appartient seulement au monde des rêves. Et pourtant, c’est bel et bien possible ! Des entreprises de matelas, comme Emma récemment, peuvent lancer des campagnes de recrutement pour tester leurs produits. Et quoi de mieux que de dormir pour s’assurer de la qualité d’un matelas ?

 

Téléspectateur professionnel

Alors que certains subissent la rentrée en étant au travail, vous, vous pourriez continuer à vous détendre depuis votre canapé tout en étant payé(e) ! Comment ? En devenant téléspectateur professionnel ! C’est un métier démocratisé essentiellement par Netflix. La société engage des personnes pour regarder ses films, séries et documentaires. Elles doivent noter un maximum de mots-clés en rapport avec ce qu’elles voient pour aider un algorithme à mieux proposer un contenu adapté à chaque téléspectateur lambda.

 

Être payé à ne rien faire

Terminons en beauté avec sans doute le métier le plus improbable de cet article. Vous n’aimez pas la rentrée ? Vous voulez continuer à ne rien faire ? Ça tombe bien, c’est possible ! Prenons l’exemple de ce Japonais qui cartonne en ne faisant rien. Il est payé par des personnes qui ont besoin de compagnie. De ce fait, il se rend chez eux et… il ne fait rien ! Malheureusement, ce job est assez commun indirectement puisque beaucoup vont au bureau pour faire du café et des photocopies. Tu m’étonnes qu’ils n’aiment pas la rentrée… 😥

 

Nous vous assurons que ces métiers faits pour les personnes qui n’aiment pas la rentrée existent vraiment. Vous pouvez vous aussi retrouver tous ces métiers insolites, toutes ces offres d’emploi originales sur :

  • Notre blog ;
  • Notre page dédiée aux offres d’emploi insolites ;
  • Notre application VIGIJOBS qui permet de détecter les nouvelles offres d’emploi publiées sur plus de 2000 sites.

 

On vous souhaite à tous une bonne rentrée, plein de courage et de succès ! 😊

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.