être-payé-à-ne-rien-faire

On a détecté un métier insolite : être payé à ne rien faire !

Ce nouvel article pourrait se réduire à une seule ligne étant donné le sujet d’aujourd’hui. On vous a fait découvrir des métiers peu communs et très intéressants, comme par exemple verbicruciste, musicothérapeute ou encore gumologist. Et puis… il y a CE métier insolite : être payé à ne rien faire ! On vous laisse faire votre avis.

 

Les missions quand on est payé à ne rien faire

Il n’y en a pas. Merci pour votre lecture.

 

 

Ce n’est pas une blague… le 1er avril est déjà passé…

Ce métier insolite nous vient du Japon et est issu du fruit de l’imagination de plusieurs japonais, notamment Shoji Morimoto. Il faut savoir qu’il est de plus en plus coutume, dans cet archipel, de louer sa propre personne pour accomplir une tâche.

Cependant, Shoji Morimoto propose seulement de faire la compagnie à ses clients. Chez eux, au restaurant, dans la rue, enfin bref, dans n’importe quel lieu. Il doit seulement faire acte de présence. Il n’est pas obligé de faire la discussion, d’écouter ses clients ou de les aider dans quelconque tâche.

Il est seulement à côté de ses clients.

Là.

Payé à ne rien faire.

Rien.

Nada.

Niet.

On pourrait se dire que ce métier n’est pas viable. Que nenni ! Shoji Morimoto croule sous les demandes, il frôle les 300 000 abonnés sur Twitter, il est invité dans des émissions TV et a même inspiré une série ! Visiblement, il ne fait rien, mais il le fait bien !


être payé à ne rien faire maths gif-min

Toi en train de te demander si c’est un paradoxe d’avoir comme seule mission de ne pas avoir de mission

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment être payé à ne rien faire ?

Bien évidemment, il n’y a pas d’école pour être payé à ne rien faire. Quoi que… libre à vous de ne rien faire sur les bancs de vos études !

On aimerait bien vous dire que c’est un métier qui demande énormément de compétences, de savoirs, mais à part de la patience, on ne voit pas…

Par ailleurs, ce sont, en général, des personnes qui se sentent seules qui font appel à ce genre de service. Alors, il doit certainement falloir un minimum d’empathie pour être payé à ne rien faire.

 

Il est peut-être temps de lancer ce concept en France ! Ou si vous préférez trouver un travail plus classique, vous pouvez détecter les nouvelles offres d’emploi de 2000 sites web grâce à notre application Vigijobs !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.