job-insolite-téléspectateur-professionnel

On a détecté un job insolite : téléspectateur professionnel (ou gagner de l'argent devant Netflix)

Si vous aimez passer des heures sur votre télé à zapper et à vous perdre entre un docu animalier et un match de foot, sachez que vous pourriez continuer cette activité tout en étant payé ! En effet, on vient de détecter pour vous un nouveau job insolite : téléspectateur professionnel.

 

Les missions du job insolite : téléspectateur professionnel

Regarder la télévision pendant des heures, ça peut être un métier ! On les appelle les taggers, ou pour nous les Français les téléspectateurs professionnels. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de rester planter des heures devant votre télévision. C’est un job, insolite certes, mais avant tout très sérieux !

C’est notamment la plateforme Netflix qui a développé cet emploi en embauchant une quarantaine de téléspectateurs professionnels. Ils ont pour mission de regarder tous les nouveaux programmes, comme les séries, les films, les documentaires etc et de rentrer dans un tableau Excel tous les mots-clés.

Vous n’avez pas compris ? Attendez, prenons un exemple avec la série The Witcher. Le téléspectateur professionnel prend des notes à chaque scène et il y associe plein de mots-clés :

 

job-insolite-téléspectateur-professionnel-the-witcher

Bon, il se pourrait qu’on y ait placé un intrus…

 

D’ailleurs, le but du téléspectateur professionnel va dépendre de son employeur. Il peut s’agir de mieux comprendre les habitudes des téléspectateurs par exemple. Dans le cadre de Netflix, cela permet d’associer un maximum de mots-clés à chaque programme afin de faciliter l’expérience utilisateur de chacun. En effet, un algorithme pourra proposer davantage de contenus adaptés à chacun grâce à ces mots-clés.

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment exercer ce job insolite : téléspectateur professionnel ?

Malheureusement, les offres d’emploi de téléspectateur professionnel ne courent pas les rues de nos jours ! Toutefois, Netflix diffuserait de temps en temps sur son site des offres d’emploi. Pourquoi ne pas envoyer votre candidature spontanée, sait-on jamais !

Par ailleurs, si vous postulez un jour ou l’autre pour ce job insolite, on pourrait attendre de vous une excellente culture cinématographique, un esprit critique mais aussi un diplôme dans l’audiovisuel. Ce n’est pas n’importe qui qui peut prétendre à regarder sa télé toute la journée !

Enfin, même si la rémunération n’est pas totalement officielle, le téléspectateur professionnel gagnerait entre 2000 et 2500€ chaque mois.

 

Si vous n’avez pas envie de passer vos journées devant votre télévision, on vous comprend tout à fait ! Vous pourriez détecter des offres d’emploi vous convenant davantage sur Vigijobs ! 😊

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.