métiers-faits-pour-les-cancer

Voici 5 métiers faits pour les Cancer !

Et si, dès la naissance, nous étions destinés à avoir un métier bien précis ? Et si notre signe astrologique exerçait une influence sur notre carrière professionnelle ? Voici donc 5 métiers faits pour les Cancer ! Que vous croyiez ou non en l’astrologie, cette liste est à prendre avec des pincettes. Elle est surtout l’occasion de vous proposer des métiers qui pourraient correspondre à votre personnalité et à vos soft skills.😉

 

Quelques caractéristiques du signe du Cancer

Avant de vous proposer 5 métiers faits pour les Cancer, il est essentiel de donner quelques caractéristiques propres au signe du Cancer. Doté d’une grande sensibilité maternelle/paternelle, le Cancer a le sens de l’accueil et aime prendre soin de son entourage, surtout de sa famille. Organisé dans son travail, voire maniaque, et ouvert d’esprit avec ses proches, le Cancer a tout d’une véritable Monica de Friends !

Malgré tout, le Cancer est une personne discrète et susceptible : il n’aime pas être sur le devant de la scène et fuit les conflits ! Cependant, son introversion et sa sensibilité font de lui une personne aimant beaucoup l’art.

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

5 métiers faits pour les Cancer

Community manager

Le/la community manager est la personne qui gère les réseaux sociaux d’une entreprise. C’est un métier qui demande une grande créativité… et donc une certaine sensibilité à l’esthétique, à l’art. De plus, si vous souhaitez partager votre talent créatif sans trop vous mettre sur le devant la scène, community manager est le métier idéal puisque vous êtes derrière un écran. D’ailleurs, il s’agit d’un poste qui requiert beaucoup d’organisation, parfait pour un Cancer, non ?

 

Assistant maternel

L’assistant(e) maternel(lle) accueille, à son domicile ou dans une structure prévue pour, des bébés et des jeunes enfants. Étant donné qu’une personne née sous le signe du Cancer est censée avoir une grande fibre parentale, cette profession semble idéale. Accueillir et devoir gérer plusieurs enfants en même temps ne devrait pas poser de souci à un Cancer.

 

Infirmier

La sensibilité du Cancer fait de lui une personne empathique : il a besoin de protéger et de prendre soin des autres. Alors pourquoi ne pas intégrer le corps médical avec un poste d’infirmier, voire d’aide-soignant ? Une profession hiérarchiquement supérieure, comme médecin, pourrait être envisageable, mais le Cancer n’est pas friand des hautes responsabilités…

 

Écrivain

Une personne Cancer a souvent une âme d’artiste. Toutes les formes d’art pourraient correspondre à ce signe astrologique, et notamment l’écriture. En étant écrivain(e), le Cancer pourrait transmettre son univers, partager ses émotions (souvent très fortes) via la beauté des mots, tout en ne se mettant pas trop sur le devant de la scène.

 

Propriétaire de maison d’hôte

Tenir une maison d’hôte est souvent une activité qui se pratique en famille. Le Cancer, éternel discret, n’est pas forcément à l’aise quand il est entouré par plein de collègues. Alors s’il peut s’épanouir professionnellement auprès de sa famille, c’est bien. Et s’il peut accueillir des invités dans des chambres d’hôte, c’est le pied !

 

 

Connaissez-vous des Cancer qui exercent ou qui pourraient exercer un de ces métiers ? On serait curieux de le savoir. On vous donne rendez-vous prochainement pour les 5 métiers faits pour les Lion ! En attendant, vous pouvez télécharger l’application Vigijobs afin de détecter les nouvelles offres d’emploi publiées ces dernières 24h sur plus de 2000 sites !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

2 réponses

  1. Bonjour moi je suis du signe cancer et exerce le métier de mécanicien auto, j’avoue que c’est jamais très stable et je me remets chaque fois en cause, mais après avoir lu les métiers du cancer ♋ je comprends mieux

    1. Merci pour ce commentaire 🙂
      Mécanicien auto pourrait également entrer dans les métiers faits pour les cancers. En effet, cela demande de prendre soin d’une voiture (et donc de la sécurité de son conducteur ainsi que de ses passagers) et exige parfois de faire preuve de créativité, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.