job-insolite-pleureur-professionnel

On a détecté un job insolite : pleureur professionnel

Dans la vie, certains ont trouvé un travail un peu glauque, lugubre mais essentiel, comme, par exemple, croque-mort ou encore médecin légiste. Mais ce n’est pas tout ! Nous venons de détecter un job insolite : pleureur professionnel. Vous allez voir, c’est un métier bien étonnant pas forcément éclaté au sol… au saule pleureur.

 

job-insolite-pleureur-professionnel-will-smith
Oubliez cette mauvaise blague

 

Les missions de ce job insolite : pleureur professionnel

Tout d’abord, bien qu’il s’agisse d’un emploi peu commun, le pleureur professionnel est un métier datant de l’Antiquité. D’ailleurs, à l’époque (et aujourd’hui en Extrême et Moyen-Orient) uniquement les femmes exerçaient ce métier. Mais alors, de quoi s’agit-il ?

Le pleureur professionnel est une personne engagée pour assister aux funérailles d’un défunt !

Avant d’assister à l’enterrement (ou crémation), le pleureur professionnel organise un rendez-vous avec la famille en deuil afin de prendre connaissance de ses missions. Devra-t-elle pleurer discrètement ou en faire des caisses ? Devra-t-elle seulement faire acte de figuration pour remplir un peu plus la salle ?

Mais quel est l’intérêt de ce job insolite… mais surtout glauque ! Il se peut que des familles engagent un pleureur professionnel pour qu’aux funérailles, les gens se disent qu’ils assistent au départ d’une personne très importante et appréciée. En effet, plus la tristesse est forte, plus la personne devait être quelqu’un de bien.

Il s’agit donc d’un emploi assez particulier à la limite de la moralité, mais après tout, si cela fait du bien aux familles, il n’y a pas mort d’homme (enfin là oui, pour le coup !).

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir pleureur professionnel ?

Malheureusement, ou heureusement, ce métier n’est plus réalisé en France depuis 2015. Au Royaume-Uni, l’entreprise Rent a Mourner avait connu un petit succès en 2012 en engageant une vingtaine de pleureurs professionnels.

Si vous tenez à exercer ce métier, pourquoi pas après tout, vous aurez nettement plus de succès en envoyant votre candidature dans des pays asiatiques, comme la Chine, où la demande est encore élevée.

Il vous faudra surtout un talent d’acteur hors-pair puisque pleurer à chaudes larmes le décès d’un parfait inconnu, ça ne s’improvise pas. Mais peut-être que vous pleurerez de bonheur puisque vous pourriez remporter une soixantaine d’euros par funérailles. Nous vous donnons l’information, maintenant, vous voyez ça avec votre propre morale !

 

En fin de comptes, nous nous excusons pour avoir plombé l’ambiance. Découvrez des jobs insolites un peu plus joyeux, tels que personal shopper ou encore nettoyeur d’écran de cinéma ! Ou si vous êtes actuellement en recherche ou en veille d’offres d’emploi, n’oubliez pas de télécharger l’application Vigijobs ! Bonheur garanti ! 😊

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.