métiers-faits-pour-les-personnes-qui-aiment-voyager

Voici 5 métiers faits pour les personnes qui aiment voyager (donc presque tout le monde)

Qui ne rêve pas de partir à la conquête de l’horizon, de découvrir les quatre coins de la planète ? Vous avez envie de découvrir de nouvelles coutumes, de nouveaux paysages ? Et pourquoi n’en feriez-vous pas votre profession ? C’est possible ! On a ce qu’il faut pour vous. Voici 5 métiers faits pour les personnes qui aiment voyager ! Attention, décollage immédiat. (Bon pas vraiment, vous allez juste lire un article, mais imaginez que vous prenez l’avion. Fermez les yeux et… ah bah non, vous ne pourrez plus lire. Bref, on commence ?)

 

5 métiers faits pour les personnes qui aiment voyager

Diplomate

On ne commence pas avec le métier le plus accessible tant les responsabilités de celui-ci sont importantes. En effet, le diplomate traverse le monde afin de représenter son pays à l’international. Il s’assure du bon fonctionnement des politiques étrangères, négocie de nouveaux rapports, … C’est un peu le délégué du collège, mais avec quelques « petites » responsabilités en plus ! Bref, il s’agit d’un métier très complexe mais qui permet de voyager énormément et de découvrir de nouvelles cultures !

 

Hôtesse de l’air/Steward

C’est peut-être l’un des métiers qui vient le premier en tête quand on essaie d’associer voyage et job. Mais on ne pouvait pas ne pas le mentionner ! Les hôtesses de l’air et les stewards (qui n’ont de différent que le nom et le genre) s’assurent de l’accueil, du bien-être et de la sécurité de tous les passagers. Ils peuvent donc profiter de leur métier pour voyager une fois arrivés ! (tout comme les pilotes de ligne, d’ailleurs !)

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Journaliste/Reporter

Si en plus d’avoir l’envie de voyager, vous souhaitez présenter un fait d’actualité, creuser pour avoir la vérité, capter et retransmettre le moment présent sous forme écrite ou vidéo, le métier de journaliste et/ou reporter est fait pour vous ! Vous pouvez présenter des faits divers, filmer des animaux, être au cœur de la guerre, bref, il y a de quoi faire et surtout de quoi voir !

 

Influenceur

Influenceur, vidéaste, créateur de contenu, vous pouvez appeler ce métier comme vous voulez. Toujours est-il que les influenceurs ont la possibilité de voyager dans les quatre coins du globe (comment ça un globe n’a pas de coin ?), souvent invités par des marques. À travers les réseaux sociaux, ils partagent leurs aventures. Même si certains diront que ce n’est pas un vrai métier, force est de constater qu’ils mènent souvent la belle vie, et tant mieux pour eux !

 

Technicien son

Voilà un dernier métier qui pourrait passionner les fans de voyages… et de musiques, de fêtes ! Le technicien son s’assure de la bonne qualité du son lors des spectacles comme des pièces de théâtre, des concerts, des festivals, … Si le son est bon, c’est grâce à tous les branchements qu’a fait le technicien son ! Il peut donc avoir l’occasion de beaucoup voyager s’il travaille, par exemple, pour un artiste en pleine tournée nationale voire internationale !

 

Et si tu veux voyager dans le beau pays qu’est la recherche d’emploi, tu peux télécharger l’application VIGIJOBS ! Elle te permet de détecter les nouvelles offres d’emploi de ces dernières 24h publiées sur + de 2000 sites Internet !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.