Où trouver des offres de conseiller clientèle

Conseiller clientèle
Vous avez un sens du relationnel irréprochable et vous disposez de la fibre commerciale ? Le métier de conseiller clientèle est fait pour vous. Nous allons, vous expliquez comment trouver des offres conseiller clientèle ? Découvrez sans plus attendre nos conseils pour bien chercher, et surtout pour trouver, des annonces en ligne pour des postes de conseiller clientèle.

Les offres d’emploi conseiller clientèle : déchiffrage et exemple type

Avant de connaître les différentes manières de trouver un emploi en tant que conseiller clientèle, il est intéressant de regarder quels sont les différents intitulés, missions, compétences, profils et rémunération que l’on peut retrouver sur une annonce

Les intitulés de poste

Plusieurs noms correspondent au titre de conseiller clientèle :
  • Chargé de clientèle
  • Chargé de service client
  • Chargé de réception cliente
  • Chargé d’accueil client
  • Conseiller clientèle Bancaire
  • Conseiller relation client

Les missions d’un conseiller clientèle

Les missions à effectuer pour un conseiller clientèle peuvent dépendre de l’environnement dans lequel il travaille, on retrouve tout de même certaines missions qui sont propres au conseiller clientèle. Voici un exemple type d’annonce plutôt bien détaillée :
Chargé(e) de clientèle F/H  Vos missions : Le chargé de clientèle est un professionnel de la gestion relation client. Sa mission principale est de conseiller le client sur les services et produits que son entreprise propose. Il est soumis à des objectifs commerciaux, il gère également un portefeuille clients. Il traite ses clients en leur apportant des solutions personnalisées à chaque problèmatique.
  • Réception et traitement des appels entrants de clients
  • Répondre aux questions et aux attentes de vos interlocuteurs
  • Suivi des dossiers en cours de traitement
  • Tâches administratives : ouvertures de dossiers, copies, classement, archivage
  • Traiter les demander de résiliations clientes
  • Prendre les rendez-vous
  • Contribuer à l’image de marque de la société par un discours de qualité auprès de ses interlocuteurs
  • Gestion des réclamations
  • Participer au développement de l’activité principale de l’entreprise

Les compétences demandées

Quelle que soit l’annonce, les profils recherchés sont souvent similaires. Voici un exemple tiré d’une véritable annonce pour un poste de conseiller clientèle :
  •  Réactif et rigoureux
  •  Polyvalent pour la pluralité des missions selon le secteur
  •  Méthodique et autonome
  •  Capacité d’adaptation
  •  Maîtrise de ma bureautique
  •  Bonne expression orale et écrite

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Le niveau d’études et l’expérience demandée

Pour devenir conseiller clientèle, vous n’êtes pas obligé d’avoir un diplôme ou de l’expérience, beaucoup de débutant son engagé puis formé au métier en interne. Les études restent tout de même un moyen plus simple pour trouver un emploi et être opérationnel dès l’embauche. Il est possible de suivre son cursus scolaire en obtenant par exemple un BTS ou une licence dans le domaine du commerce ou des secteurs bancaires. 

Le salaire, ou la rémunération proposée

Le salaire est souvent indiqué sur les annonces en ligne. Il peut varier selon le secteur d’activité dans lequel vous vous trouvez. En temps normal, un débutant est généralement payé au SMIC horaire. Le nombre d’années d’expérience peut faire varier votre salaire, allant de 1800 euros à 4000 euros. Si vous disposez d’un diplôme reconnu, c’est un facteur prit en compte dans le choix de votre salaire par l’entreprise. Il faut savoir que selon la structure et l’environnement dans lequel travail le conseiller clientèle, il peut y avoir des primes variables sur chaques fin de mois ou à l’année. Ne vous fiez donc pas au salaire présent sur l’annonce en ligne, de nombreux critères sont pris en compte pour fixer votre salaire. Entre autres, rien ne dit que vous ne pourrait pas négocier votre rémunération lors de l’entretien (Lire notre billet à ce sujet => Le critère du salaire dans sa recherche et sa veille d’offres d’emploi : quelle pertinence ? )

Où trouver des offres d’emploi de conseiller clientèle ?

Il existe de nombreuses sources qui vous permettront de trouver des offres d’emploi de conseiller clientèle.
 

Les réseaux sociaux : l’outil indispensable dans votre recherche d’emploi

Utiliser les réseaux sociaux pour trouver un poste de conseiller clientèle peut s’avérer utile. Un métier comme conseiller clientèle est un métier qui perdure dans le temps, ce sont des postes essentiels à toutes les entreprises donc les offres ne cessent d’augmenter. Utiliser les réseaux pour trouver une offre d’emploi ou partager votre expérience aux yeux de tous vous permettra d’attirer bon nombre de recruteurs.  Un like, un partage, ou une interaction vous donnera plus de visibilité sur les réseaux. Cette visibilité peut vous permettre d’élargir votre champ d’action et d’être à la vue de plusieurs recruteurs qui sont à la recherche d’un conseiller clientèle.

Le réseau principal qui va être essentiel dans votre recherche d’offre de conseiller clientèle sera LinkedIn ! En effet, LinkedIn est un réseau où de nombreuses offres sont diffusées. Ce réseau va également vous apporter une plus grande visibilité et vous offrir de nouvelles opportunités. Mais vous pouvez également dénicher des offres diffusées sur TwitterFacebook à travers des groupes de recherches d’emploi ou les participants diffusent des annonces, et même si c’est moins évident, il est tout à fait possible d’en dénicher via Instagram, ou bien encore sur TikTok et Snapchat.

 

Les sites web des recruteurs ou employeurs : pour une recherche très ciblée

Il existe des chargés de clientèles dans toutes les entreprises, mais chacune à ses attentes vis à vis de celui-ci. Et vous ? Vous savez dans quel secteur vous voulez effectuer votre métier ? Si, oui, alors autant aller contacter directement les entreprises qui vous correspondent (banque, assurance, finance).

Comment rentrer en contact avec l’entreprise ? Vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’employeur choisi et aller sur sa page de recrutement pour consulter les différentes offres qui sont disponibles. Si vous ne trouvez aucune offre qui correspond à votre poste, n’hésitez pas à postuler en candidature spontanée. Le fait de postuler en candidature spontanée peut créer un besoin chez l’employeur que vous pourrez combler par vos compétences et expériences. Entre autres, allez sur le site web de votre éventuel futur employeur et regardez s’il n’y a pas des offres qui vous intéressent. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée afin de démontrer que vous pouvez apporter de la valeur ajoutée au sein de l’entreprise. 

Les sites d’annonces : bien pour débuter sa recherche

Il existe de très nombreux sites qui diffusent des annonces pour des postes de conseiller clientèle. Vous en connaissez déjà un certain nombre, nous n’avons nullement besoin de vous les énumérer. Pour les retrouver, il vous suffit de taper dans votre barre de recherche « offres d’emploi de conseiller clientèle« .

Cependant, est-ce que rechercher des offres d’emploi sur plusieurs sites à la fois, est la meilleure solution ? Si vous débutez votre recherche d’emploi et que vous pouvez y consacrer tout votre temps, la réponse est oui. Dans le cas contraire, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour regarder tous les jours si de nouvelles annonces sont disponible, alors nous avons la solution qu’il vous faut

 

Vigijobs :  les dernières annonces de 2000 sites d’offres d’emploi dans une seule application

Trouver les nouvelles offres d'emploi avec l'application VIGIJOBSe

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Vous tombez toujours sur les mêmes annonces et la recherche d’emploi vous prend beaucoup de temps. Vous souhaitez seulement surveiller et être tenu au courant des dernières offres de conseiller clientèle (de moins de 24 heures) disponible ? Et tout cela, sans perdre de temps à aller sur plusieurs sites d’annonces.

Dans ce cas, ne perdez plus de temps. L’application mobile Vigijobs est la solution idéal pour vous !  

Entièrement gratuite, elle ne vous demandera ni email, ni mot de passe !

Vous pourriez également être intéressé(e) par ...