job-insolite-professeur-de-yoga-canin-carlin

On a détecté un job insolite : professeur de yoga canin

Nous connaissons tous quelqu’un dans notre entourage pratiquant le yoga. En effet, il y a de plus en plus d’adeptes de la posture du guerrier ou de la salutation au soleil en France ! Mais connaissiez-vous le doga ? Il s’agit de la contraction de dog et de yoga. Oui oui ! Il s’agit bel et bien de ce que vous pensez. Vous pouvez peu à peu en France faire du yoga avec votre chien. Découvrons ensemble ce job insolite : professeur de yoga canin !

 

Les missions du professeur de yoga canin

Tout d’abord, nous vous laissons deviner d’où vient le doga. Attention, il n’y a pas de piège.

 

job-insolite-professeur-de-yoga-canin-qui-veut-gagner-des-millions

 

C’est une pratique apparue dans les années 2000 qui arrivent timidement chez nous. À l’origine, les adeptes du doga utilisaient leur boule de poils (presque débilement) comme un accessoire. Cependant, aujourd’hui, la pratique est belle et bien prise au sérieux. Elle favoriserait le bien-être du chien (n’importe quelle race) et de son propriétaire. Les chiens ressentent généralement une connexion avec leur maître. Le doga permet alors de renforcer davantage ce lien.

Le professeur de yoga canin a les mêmes rôles qu’un professeur de yoga classique. Il peut donner des cours collectifs dans une salle ou lors d’événements, ou chez des particuliers. Il élabore à l’avance un programme, puis durant le cours, il montre les postures à effectuer. D’ailleurs, il y a des postures réalisées uniquement par le chien. Le professeur de yoga canin doit donc savoir apporter les bons conseils pour que le chien puisse aligner ses chienkras !

 

job-insolite-professeur-yoga-canin-batterie

 

Comment devenir professeur de yoga canin

Si vous souhaitez devenir professeur de yoga canin, il est essentiel d’aimer deux choses dans la vie : la formule 1 et la tartiflette. A-t-on besoin de préciser qu’il s’agit d’une blague ? Bien entendu, il faut aimer avant tout le yoga et les chiens.

En France, la pratique est encore très peu développée. Il y a donc peu de professeurs de doga à ce jour. Alors pourquoi ne feriez-vous pas partie des précurseurs d’une nouvelle discipline ? Pour cela, il vous faudra avant tout suivre une formation (de plusieurs centaines d’heures) dans n’importe quelle école de yoga.

Puis, à vous de vous lancer dans l’aventure ! Les professeurs travaillent généralement en indépendance dans un local ou alors ils se déplacent directement chez le particulier.

Enfin, il est difficile de donner un salaire moyen du professeur de yoga canin puisque la pratique est encore peu développée. Toutefois, si l’on se base sur le salaire moyen d’un professeur de yoga, vous pourriez gagner entre 1700 et 3000€ par mois !

 

Connaissiez-vous cette drôle de pratique ? Dans tous les cas, il s’agit encore une fois d’un job insolite !

Partagez cet article