facteur-en-antarctique

Être facteur en Antarctique : une offre d'emploi pas comme les autres !

Beaucoup ressentent le besoin, un jour ou l’autre, de tout plaquer et de commencer LE job de rêve. Nouveau travail, nouvelle vie, nouveau départ. Pour cela, ils déménagent et prennent le grand air. Et certains ne font pas les choses à moitié et prennent ce besoin de changement au pied de la lettre (sans mauvais jeu de mots) en devenant facteur en Antarctique ! Oui, vous ne rêvez pas, il existe des offres d’emploi pour devenir facteur sur la banquise… 

Être facteur en Antarctique, c’est-à-dire ?

Il existe un lieu en Antarctique relativement fréquenté par les touristes : Port Lockroy. Il s’agit d’une base qui abritait auparavant les explorateurs, les pêcheurs, les scientifiques, etc. Aujourd’hui, c’est un lieu où il est possible d’y voir des paysages polaires à couper le souffle.

La base est en train de recruter une toute nouvelle équipe, qui contient un facteur, mais aussi un chef de la base, un directeur de magasin…

Mais que peut bien faire un facteur dans un lieu habité par des manchots ?

 

facteur-en-antarctique-manchot

 

Étant donné qu’il s’agit d’un lieu touristique, le facteur est chargé de traiter environ 80 000 cartes postales envoyées par les vacanciers en croisière. De plus, il gèrera la boutique de souvenirs ainsi que le musée et comptera régulièrement le nombre de manchots.

Eh oui, il y a de quoi faire, même en Antarctique !

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir facteur en Antarctique ?

Si vous souhaitez vous lancer dans cette grande aventure, la mission dure cinq mois, de novembre 2022 à mars 2023. Vous avez jusqu’au 25 avril pour envoyer votre candidature ici.

Attention ! Il vous sera demandé une bonne condition physique et une conscience environnementale. De plus, il faut être prêt à vivre parfois dans des conditions extrêmes, à -31°C et loin de toute civilisation ! Vos meilleurs amis seront les manchots…

Enfin, pour avoir la chance d’être recruté, il faudra avoir en votre possession un droit de travailler au Royaume-Uni (car la base est britannique).

 

Le grand froid n’est pas fait pour vous ? Mince… nous avons pourtant des offres d’emploi toutes fraîches détectées sur 2000 sites sur notre application Vigijobs !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.