job-insolite-devenir-le-pere-noël

On a détecté un job insolite : devenir le Père Noël !

Nous sommes navrés de vous l’annoncer, nous mesurons les risques que nous prenons en écrivant ceci. Cependant, il est de notre devoir de rétablir la vérité pour le bien de tous. Oui, le Père Noël passe chaque année par la case Recherche d’offres d’emploi ! Nous espérons ne pas trop avoir brisé la magie de Noël…

Plus sérieusement, à l’occasion des fêtes de fin d’année, nous devions vous parler de ce job insolite : devenir le Père Noël !

 

Les missions du job de Père Noël 

Vous les le croisez chaque année dans la rue, dans les centres commerciaux, dans les boutiques. Le Père Noël est partout. Mais que fait-il exactement ?

En principe, si on oublie les cris et les pleurs des enfants tout autour, il est avant tout censé apporter de la magie !

Déguisé de la tête au pied, le Père Noël prend généralement des photos avec les petits (mais aussi avec les grands, on ne vous juge pas !). De plus, il peut intervenir dans des écoles ou dans des comités d’entreprise afin de distribuer des cadeaux.

Le Père Noël doit bien entendu être à l’aise avec les enfants, poli, dynamique, imaginatif et doit aimer la magie de Noël. Il ne faudrait pas que ce poste le barbe…

 

job-insolite-devenir-le-pere-noel-santa

 

Comment devenir le Père Noël ?

Il est possible de trouver assez facilement des offres d’emploi sur Internet pour devenir le Père Noël. Il suffit d’écrire dans votre moteur de recherche ou sur des jobs boards « emploi Père Noël », « acteur Père Noël » ou encore « job Noël ».

Par ailleurs, étant donné que le Père Noël ne travaille que durant décembre, il réalise essentiellement des CDD ou des missions intérims. Vous pourriez donc trouver une offre d’emploi de Père Noël sur les sites d’agence intérim.

En général, cette mission ponctuelle est rémunérée 11 ou 12€ de l’heure. Mais la magie que vous allez apporter et que vous allez recevoir a-t-elle vraiment un prix ? 😉

 

Les offres d’emploi de Père Noël

Voici quelques offres d’emploi pour devenir le Père Noël :

 

Nous vous disons à bientôt pour de nouveaux jobs insolites ! Oh oh oh !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.