Offre d'emploi insolite : sauver les kiwis (l'oiseau, hein !)

sauver-les-kiwis

En voilà une offre d’emploi peu commune ! Vous ne la verrez pas deux fois celle-ci, vous pouvez en être sûr ! En effet, nous venons de détecter une offre d’emploi laissée par le Ministère de la Conservation néo-zélandaise : il est à la recherche de candidats pour sauver les kiwis. Et pour le moment, sans mauvais jeu de mots, ça n’a pas vraiment porté ses fruits puisque seulement 3 candidats ont postulé. Serez-vous le prochain ?

 

Sauver les kiwis : c’est-à-dire ?

Le kiwi est un oiseau résidant en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, il fait partie de ces espèces en voie d’extinction. Par exemple, le « Haast tokoeka » ne compte plus que quelques centaines d’individus.

Afin de les sauver (mais aussi afin de sauver des pingouins et des lézards) , le Ministère de la Conservation est actuellement à la recherche d’un superviseur de la biodiversité, d’un super-héros de la faune néo-zélandaise.

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Sauver les Kiwis : un job de rêve ?

Malgré l’importance et l’enjeu de cette mission, cette offre d’emploi a tout d’un job de rêve puisque vous aurez l’occasion de patrouiller en hélicoptère au-dessus de paysages à couper le souffle.

Enfin… job de rêve, mais pas trop ! Le poste est basé vers Haast, une région à l’Ouest relativement recluse bordée par des montagnes. Les principales commodités peuvent se trouver à plusieurs heures de route ! D’où seulement 3 candidats pour sauver les kiwis…

De plus, l’offre d’emploi n’est pas simple à trouver ! Il faut fouiller dans le site Internet du Ministère et la trouver perdue au milieu de tant d’autres ! Mais la voici, c’est notre petit cadeau.

D’ailleurs, si le kiwi, c’est pas trop votre truc, si vous préférez l’avocat ou n’importe quel autre métier (promis, on ne fait plus de blague vaseuse sur les fruits), vous pouvez détecter les nouvelles offres d’emploi de + de 2000 sites sur notre appli VIGIJOBS ! Si vous trouvez un job, …

vous…

aurez…

la …

BANANE !

Pardon. Vraiment.

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *