façons-originales-décrocher-un-emploi

5 façons originales de décrocher un emploi (et de trouver des offres d'emploi insolites !)

Même si nous réunissons sur notre super appli Vigijobs (en toute modestie évidemment !) les nouvelles offres d’emploi détectées sur 2000 sites web, on garde un œil sur tout ce qu’il y a autour. Et sachez qu’il s’en passe des choses ! Saviez-vous qu’il était possible de sortir du tram ou d’une séance de cinéma avec un CDI sous le bras ?  Voici 5 nouvelles façons originales de décrocher un emploi 😍

 

1) Le tramway emploi

Souvenez-vous, dans notre dernier billet sur les façons originales de décrocher un emploi, nous avons parlé du bus emploi. Après le bus, prenons le tram !

Le 8 décembre 2021, la ville de Nantes a mis en place un job dating un tant soit peu insolite. En effet, avec la participation de plusieurs entreprises, il était possible aux chercheurs d’emploi et d’alternance de rencontrer des recruteurs… dans le tramway !

D’ailleurs, le but de cette initiative était pour les entreprises d’aller directement au contact des candidats et de favoriser leur engagement en termes d’inclusion.

Source : semitan.fr

 

2) Quand une partie d’escape game se transforme en entretien d’embauche

Décidément, l’escape game a la côte en ce moment ! Alors que certains veulent devenir game master, d’autres recrutent en pleine partie !

Effectivement, à Labège, près de Toulouse, ou encore à Draguignan, dans le Var, des recruteurs ont décidé de ne pas faire comme tout le monde en publiant une énième offre d’emploi sur Internet.

Ils ont réuni plusieurs candidats dans une partie d’escape game et se sont intégrés au groupe sous le parfait anonyme, en tant que faux-candidats. Sous le stress et l’adrénaline de la partie, les énigmes se résolvent et les personnalités se révèlent. Qui est un leader ? Qui prône un grand esprit d’équipe ? Qui est le plus habile d’esprit ? Voici donc un moyen inédit pour trouver des offres d’emploi qui pourrait plaire à plus d’un ! Et vous ?

Source : ladepeche.fr et lexpress.fr

 

3) Décrocher un emploi dans un avion

Eh oui, c’est bel et bien possible. Un job dating a eu lieu 16 décembre 2021 dans une réplique d’avion : le A350 !

L’entreprise SII Sud-Ouest a vu les choses en grand en organisant une immense session de recrutement dans un avion. Mais alors, pourquoi le faire dans un avion ?

Le groupe voulait proposer une expérience innovante aux candidats. De plus, elle recherchait 200 ingénieurs pour son service de recherche et développement. Il s’agit d’une entreprise toulousaine et puisque la ville rose est réputée pour l’aéronautique, recruter dans une cabine d’avion sonnait pour elle comme une évidence !

Être embauché dans un avion, ça a de quoi donner des ailes !

Source : ladepeche.fr

 

façons-originales-de-décrocher-un-emploi-canette

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

4) Trouver des offres d’emploi dans la rue grâce au street marketing

Dans notre précédent article sur les moyens inédits de trouver des offres d’emploi, nous avions dit que la rue pouvait être une mine à offres d’emploi, notamment grâce à des bornes emploi et aux street sourcers. Mais ce n’est pas tout ! Il existe aussi le street marketing !

Des artistes peuvent faire de la rue une œuvre d’art et des agences de communication peuvent en faire un panneau publicitaire. Utiliser un banc ou encore un arbre pour véhiculer un message, certains sont très créatifs pour véhiculer des messages… et des offres d’emploi !

Par exemple, c’est le cas de Burger King qui joue ici sur l’impatience et la frustration des patients pour recruter du personnel.

 

façons-originales-de-décrocher-un-emploi-burger-king

 

5) Décrocher un emploi au cinéma

Visiblement, les Toulousains savent faire preuve de créativité en termes de recherche d’emploi. Ils sont encore à l’honneur pour ce dernier point.

Le 25 novembre, la société spécialisée dans les solutions digitales Inetum a organisé un job dating, ou plutôt d’après elle une avant-première carrières, dans le cinéma de Blagnac.

Dans l’optique de recruter 130 nouveaux salariés, essentiellement dans l’informatique, Inetum a réuni tous les candidats dans le cinéma. Au programme, c’était cocktail pour laisser l’occasion d’échanger, de discuter, puis, projection du film « SOS Fantômes : L’Héritage » pour apaiser le stress lié au recrutement !

Source : actu.fr

 

Vous l’aurez compris, ces offres nous permettent de vous rappeler que l’on peut trouver des offres d’emploi ailleurs que sur Internet. Bien entendu, ces innovations sont encore rares, mais elles pourraient de plus en plus faire partie de notre quotidien dans l’avenir. Grâce à notre veille sur Twitter, ne passez plus à côté de ces nouveautés ! 👀

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.