job-insolite-nettoyeur-ecran-de-cinema

On a détecté un job insolite : nettoyeur d'écran de cinéma

« Qu’est-ce qu’ils racontent encore chez VigiJobs ? Et pourquoi pas plongeur pour ramasser des balles de golf, tant qu’on y est ? » Promis, on ne vous ment pas ! On détecte tous les jours des offres d’emploi plus ou moins inimaginables… et celle-ci en fait partie ! Découvrons le métier de nettoyeur d’écran de cinéma (lisez bien tout, le salaire va vous surprendre !)

 

Les missions du nettoyeur d’écran de cinéma 

Bien joué, Sherlock, vous avez deviné ! Voilà un métier qui ne peut pas avoir un nom plus clair.

Eh oui, lorsqu’on est assis bien confortablement dans son fauteuil, au cinéma, on ne se dit pas que quelqu’un est passé par-là pour nettoyer le grand écran. Et pourtant, l’écran est nettoyé régulièrement car il s’y accumule de la poussière, des taches, des résidus de tout et n’importe quoi ! La saga Harry Potter aurait été moins sympa avec un écran tout sale !

 

job-insolite-nettoyeur-ecran-cinema-harry-potter

 

Les nettoyeurs d’écran de cinéma se chargent également de vérifier s’il n’y a pas de dysfonctionnement ou de dommage au niveau de l’écran. Sait-on jamais, un spectateur mécontent qui lance son pot de pop-corn sur le grand écran…

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Qui peut devenir nettoyeur d’écran de cinéma ?

En soit, tout le monde peut devenir nettoyeur d’écran de cinéma. En effet, il ne nécessite pas de formation en particulier à partir du bac. Le matériel adapté et les savoirs nécessaires vous seront transmis une fois sur place. Toutefois, il est possible qu’il vous soit demandé une formation de cordiste si l’écran est vraiment très grand.

De plus, de la rigueur et une bonne condition physique seront nécessaires pour ce type d’emploi. Enfin, si vous avez le vertige ou si vous ne voulez pas travailler la nuit, nous sommes navrés de vous l’annoncer, mais ce poste risque de ne pas être fait pour vous !

 

Nettoyeur d’écran de cinéma : un job insolite très bien payé !

Le salaire du nettoyeur d’écran de cinéma est du moins très surprenant ! Pour le coup, on a une petite blague pour vous. Une blague qui n’en est pas vraiment une, finalement !

À votre avis, quel est le comble pour un nettoyeur d’écran ? De gagner 4K !

 

job insolite nettoyeur ecran de cinema gif batterie

 

4000€ bruts mensuels, cela pourrait en intéresser certains, non ? 😂

On se dit à la semaine prochaine pour un nouveau job insolite : on en a plein dans notre poche ! N’oubliez pas que Vigijobs est l’expert de la détection d’offres d’emploi héhé.

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

8 réponses

    1. Bonjour ! 😊
      C’est un métier peu commun où les offres d’emploi sont rares ! Vous pourriez peut-être détecter une offre sur notre application mobile Vigijobs. Vous pouvez aussi envoyer une candidature spontanée à des sociétés de nettoyage car ce sont elles qui recrutent pour ce poste. Bonne chance dans vos recherches !

  1. Bonjour ça serait pour me renseigner sur les démarches à suivre pour contacter une sociétés d’entretien d’écran. Merci de votre compréhension et bonne journée.

    1. Bonjour Antoine ! 😊
      Il faut savoir que les offres d’emploi de nettoyeur d’écran de cinéma sont plutôt rares… Vous pouvez peut-être contacter les cinémas pour savoir quelle est la société de nettoyage qui s’occupe de nettoyer les écrans, en expliquant votre envie d’exercer ce métier. Puis, vous pouvez envoyer une candidature spontanée à cette agence ! Très belle journée à vous également

    1. Bonjour Léa !

      Nous avons dit selon nous l’essentiel concernant le métier de nettoyeur d’écrans de cinéma ! 😉

      Si vous souhaitez exercer ce métier, vous pouvez contacter directement les cinémas et/ou leur société de nettoyage. Elles pourraient peut-être vous donner plus d’informations, comme par exemple le recrutement d’un nouveau nettoyeur !

  2. Bonjour !

    Faut-il avoir un diplôme en particulier pour pouvoir postuler dans ce métier ?

    Je vous souhaites une agréable journée

    1. Bonjour Maxime !

      D’après nos recherches, le métier de nettoyeur d’écran de cinéma n’exige pas forcément de diplôme (parfois une formation de cordiste). 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.