job-insolite-gumologist

On a détecté un job insolite : gumologist

Qu’est-ce que c’est que cela encore ? On commence à voir pas mal de jobs insolites, non ? Mais connaissiez-vous le métier de gumologist ? Nous vous arrêtons tout de suite, rien à voir (quoi que…) avec le Gomu Gomu de Luffy dans One Piece pour les connaisseurs ! Cet emploi n’a pas réellement de traduction française, mais pour faire simple, il s’agit de mâcher des chewing-gums toute la journée ! Découvrons donc ce job insolite : gumologist.

 

Les missions du gumologist

Mâcher un chewing-gum, évaluer son goût, le mastiquer, mesurer la tenue du parfum, mâcher à nouveau, analyser la texture, mastiquer à nouveau, faire une bulle, prendre un nouveau chewing-gum, évaluer son goût… Voilà ce que font grosso modo les gumologists !

Le gumologist teste et analyse tous les chewing-gums que vous pouvez retrouver dans votre supermarché. De prime abord, cela pourrait paraître relativement simple. On pourrait s’imaginer assis dans un bureau et goûter, à la chaîne, plein de chewing-gums. Cependant, c’est un véritable travail d’analyse qui est réalisé. Combien de temps le goût reste-t-il en bouche ? La texture est-elle assez agréable ? Faut-il rajouter de l’acidité ? Ressent-on assez la fraise ?

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un poste très sérieux où l’on ne mâche pas son travail !

 

job-insolite-professeur-yoga-canin-batterie

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir gumologist ?

Pour exercer ce job insolite de gumologist, il n’y a pas vraiment de parcours en particulier. Toutefois, comme nous l’apprend Jesse Kiefer dans une interview, ce n’est pas un emploi qui est à la portée de n’importe qui. Lui et ses collègues sont avant tout des ingénieurs chimistes. Ils traînent donc derrière eux un lourd bagage de connaissances spécifiques !

Puis, évidemment, il faut aimer les chewing-gums et être prêt à en mâcher tout le temps. Cela n’est pas sans désagrément puisque mastiquer toute la journée ne serait pas bon pour le corps humain (ballonnements, migraines, …). Toutefois, Jesse Kiefer confie qu’il n’a eu, en des années d’exercice, juste une carie !

Pour pratiquer ce job insolite, il est vrai que les offres d’emploi ne courent pas les rues sur Internet. Vous pouvez toujours envoyer votre candidature spontanée à des laboratoires et/ou à des entreprises de confiserie !

 

Quel est le salaire du gumologist ?

Il faut savoir que mâcher du chewing-gum toute la journée, c’est bien payé. Non. Très très bien payé !

En effet, un gumologist peut gagner en moyenne entre 5 500€ et 8 000€ par mois. Oui oui ! Mastiquer et faire des bulles, visiblement, ça rapporte gros !

On sent que la demande d’emploi de gumologists va… éclater !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

2 réponses

    1. Bonjour ! Nous ne recrutons pas de gumologist, nous ne faisons que présenter ce métier insolite ! Toutefois, vous pourrez peut-être trouver des offres d’emploi de gumologist sur notre application ou bien sur Internet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *