lieux-insolites-où-il-est-possible-de-trouver-un-travail-emploi

4 lieux insolites où il est possible de trouver un travail

Imaginez un monde où les propositions d’emploi, de stage et d’alternance tomberaient du ciel et toqueraient à votre porte… Malheureusement, ce n’est pas encore possible en 2022 ! On doit traverser tout Internet et utiliser son réseau pour décrocher la perle rare. Mais pas seulement ! Des opportunités pourraient être tout autour de vous : nous venons de détecter 4 lieux insolites où il est possible de trouver un travail ! Restez bien jusqu’à la fin, on a un petit bonus pour vous 😉

 

1) Trouver un travail sur un terrain de pétanque

On commence fort, c’est vrai. Qui aurait cru qu’il était possible de décrocher un job en allant sur un terrain de pétanque ? L’année dernière, le Mondial Montpellier 3M avait organisé des parties de pétanque avec la collaboration de Pôle Emploi.

Le principe est simple : le matin, les demandeurs d’emploi qui se sont pointés (Tu tires ou tu pointes ?) ont affronté à la pétanque les recruteurs dans un esprit bon enfant. Puis, l’après-midi, un job dating s’est déroulé. Une seconde édition aura lieu début août 2022 et devrait réunir une trentaine d’entreprises.

Au moins, si vous êtes recruté sur un terrain de pétanque, vous n’aurez pas les boules

Source : midilibre.fr

 

2) Les supermarchés : lieux insolites où il est possible de trouver du travail

Alors que vous êtes en train de faire vos courses, vous mettez dans votre caddie un CDI. Bon, ça ne se passe pas exactement de cette façon, mais il est bel et bien possible de trouver du travail dans votre galerie marchande ou votre supermarché.

En effet, de plus en plus de recruteurs vont directement sur le terrain, comme notamment le leader français du poisson fumé MerAlliance récemment. En allant directement dans des lieux de vie fréquentés comme les supermarchés, ces entreprises évitent le risque de pénurie de mains d’œuvre en rencontrant de potentiels candidats !

Source : francetvinfo.fr

lieux-insolites-où-il-est-possible-de-trouver-un-travail-supermarché

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

3) Quand un ring de boxe se transforme en lieu de recrutement

Vous voulez frapper (l’attention) du recruteur ? Ce lieu insolite est parfait pour dégainer votre meilleur uppercut CV !

En février, une salle de boxe toulousaine a organisé en coopération avec Pôle Emploi un job dating le temps d’une journée. 30 entreprises avec dans leurs poches un total de 500 offres d’emploi sont montées sur le ring.

Le but de ce job dating était de favoriser l’insertion professionnelle des résidents de ce quartier tout en comparant les valeurs de la boxe anglaise à celles du marché de travail : rigueur, persévérance et respect.

Source : ladepeche.fr

D’ailleurs, pour rester dans le thème de la boxe et de la recherche d’emploi, découvrez notre avis sur le livre « Décrochez le job de vos rêves en 5 rounds«  !

4) Le musée, un lieu insolite pour obtenir un emploi

Alors que la majorité va au musée pour s’enrichir culturellement, pour contempler des œuvres d’art ou pour découvrir l’histoire de tout et n’importe quoi, d’autres y vont pour avoir un job, comme au musée Aeroscopia à Toulouse.

En effet, la branche aéronautique de Derichebourg (qui est donc dans le thème du musée) y a organisé ce 9 février un job dating. Elle était à la recherche de 300 nouveaux salariés qui, comme un avion, allaient voir leur carrière décoller.

Exceptionnellement, il était permis de parler fort dans un musée puisque les candidats avaient l’occasion de se présenter à l’entreprise lors de petits entretiens : des speed dating.

Source : actu.fr

 

Bonus : trouvez du travail sur votre téléphone avec l’appli Vigijobs

 

lieux-insolites-où-il-est-possible-de-trouver-un-travail-gif-homme-pointe-doigt

 

On vous l’avoue, ce n’est pas vraiment un lieu insolite. Quoi que… Avec notre application Vigijobs, vous pouvez retrouver toutes les nouvelles offres d’emploi de ces dernières 24h détectées sur 2000 sources Internet. En soit, vous pouvez donc trouver, grâce à votre téléphone, des offres d’emploi n’importe où, dans n’importe quel lieu insolite ! Dans votre lit, dans le train, dans votre bureau de poste, sur vos toilettes, nous vous laissons faire preuve d’imagination !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.