offres-demploi-sur-facebook

Vous pouvez dire au revoir aux offres d’emploi sur Facebook… enfin presque !

La nouvelle vient de tomber il y a peu. Facebook, ou plutôt Meta, a annoncé que dès février 2022, la fonctionnalité Offres d’emploi, présente sur la partie gauche du réseau social, va disparaître. Explications !

offrs-demploi-facebook-emplacement-pc

 

La fin des offres d’emploi sur Facebook !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous nous étions demandés s’il était possible de trouver des offres d’emploi sur ce réseau social. Et la réponse était sans appel : oui grâce à la fonctionnalité pas connue de tous, Offres d’emploi.

En fait, il s’agit d’une plateforme intégrée à Facebook permettant de trouver des offres d’emploi comme n’importe quel job board. Cependant, cette plateforme va faire ses adieux dès février 2022 pour des raisons qui ne sont pas encore données.

Toutefois, la fonctionnalité sera encore disponible aux États-Unis et au Canada… mais pour combien de temps ? Fera-t-elle son retour en France en étant un peu plus « pimpée » ? À suivre !

offres-d'emploi-sur-Facebook-pimp-my-facebook

 

Pourra-t-on encore trouver des offres d’emploi sur Facebook ?

Dans notre billet Peut-on trouver des offres d’emploi sur Facebook, nous n’avions pas parlé que de la fonctionnalité Offres d’emploi !

En effet, il existe d’autres alternatives pour trouver des offres d’emploi sur Facebook. Par exemple, il existe des centaines et des centaines de groupes d’offres d’emploi. Ce sont des groupes où des entreprises laissent des offres d’emploi et où des chercheurs d’emploi… suspense… recherchent un emploi !

Face à la fermeture de la fonctionnalité Offres d’emploi, il risque d’y avoir davantage d’entreprises sur ces groupes. Il faudra donc avoir l’œil attentif pour ne pas louper l’offre d’emploi qui pourrait être la bonne !

Nous pourrons donc dire au revoir aux offres d’emploi sur ce réseau… oui et non ! Les réseaux sociaux ne sont jamais figés, ils ne cessent d’évoluer. De plus, il existe une alternative sur Facebook qui pourrait être de plus en plus efficace pour trouver des offres d’emploi : les groupes Facebook ! Ou si vous voulez trouver des offres d’emploi encore plus facilement : téléchargez l’application mobile Vigijobs ! 😊

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *