philosophe-hospitalier

Un hôpital belge à la recherche d’un salarié pas comme les autres : philosophe hospitalier

En Belgique, plus précisément au Grand Hôpital de Charleroi, une campagne de recrutement a été lancée. 50 postes sont à pourvoir dont un qui est très original. En effet, l’hôpital est à la recherche d’un salarié pas comme les autres : philosophe hospitalier.

 

Philosophe hospitalier… c’est-à-dire ?

 

philosophe-hospitalier-rené-descartes

 

Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un vous dira « Je suis philosophe hospitalier, et toi ? ». Sur la page Facebook de l’hôpital, le directeur Gauthier Saelens s’explique. En effet, le corps médical vit chaque instant au beau milieu de la vie et de la mort. Petit à petit, il peut être amené à se poser tout un tas de questions : des interrogations sur ses actes, sur son utilité, sur la vie, sur la mort, etc.

Voyant son personnel tourmenté par un tas de questions philosophiques, il lui est venu l’idée, avec une collègue, tout d’abord sous le ton de l’humour de recruter un philosophe hospitalier qui saura apporter du sens à l’ensemble de l’effectif. Puis la blague a viré au sérieux !

De ce fait, le philosophe hospitalier devra par exemple accompagner et écouter les salariés de l’hôpital, notamment en identifiant leurs interrogations, mais aussi animer des groupes de réflexion et mettre en place des solutions pour apporter du sens à leur travail.

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Je veux devenir philosophe hospitalier !

Si vous avez envie de postuler à cette offre d’emploi, tout se passe ici, sur le site du Grand Hôpital de Charleroi.

Il vous sera exigé avant tout un master 120 en philosophie ou en éthique (option bioéthique). De plus, une ouverture d’esprit, une curiosité, une capacité d’analyse et une aisance dans la communication sont également attendues.

 

Si travailler en tant que philosophe, ce n’est pas trop votre truc, pas de souci ! Retrouvez toutes les nouvelles offres d’emploi de ces dernières 24h détectées sur 2000 sites Internet sur l’application Vigijobs !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.