Où trouver des offres d'emploi de développeur web ?

développeur web PHP HTML

Passionné(e) par le web et l’informatique ? Vous entendez partout que les entreprises cherchent des développeurs mais vous ne savez pas comment débusquer leurs annonces ? Vous voulez savoir comment trouver des offres d’emploi de développeur web ?

Découvrez sans plus attendre, la meilleure façon de bien chercher, et surtout de bien trouver des offres d’emploi pour un poste de développeur web.

Les offres d’emploi de développeur web 

Commençons par décortiquer ce que l’on peut trouver dans une annonce pour un poste de développeur web ? 

Les intitulés de poste

Les offres d’emploi qui concernent les missions d’un développeur web peuvent être dissimulées derrière plusieurs intitulés de postes tels que :

  • Informaticien
  • Concepteur web
  • Développeur Full Stack
  • Développeur Front-end/Back-end
  • Analyste développeur
  • Programmeur

 

Les missions d’un développeur web

Les missions figurant dans une offre d’emploi de développeur web peuvent être relativement différentes et plus ou moins détaillées d’une offre à l’autre. Si on reprend un exemple type d’annonce assez bien détaillée, voici ce que cela peut donner :

Développeur web  H/F

Votre mission :

Travail en collaboration avec les développeurs, le chef de projets et les designers

  • Gestion de planning
  • Développement Back-end/Front-end
  • Mise en place des serveurs de production
  • Analyse des besoins des clients lors de la conception du projet
  • Hébergement de données
  • Vérification du bon fonctionnement du site web dans l’aspect technique ainsi que dans sa cohérence visuelle
  • Conception et sécurité des bases de données
  • Rédaction du cahier des charges afin de structurer les lignes directrices du projet
 

Les qualités d’un développeur web

Voici un exemple type des softs skills requis pour postuler à une annonce de développeur web :
  •  Le développeur web doit faire preuve d’une grande rigueur
  •  Il est essentiel d’être autonome
  • Avoir un bon relationnel est indispensable pour le bon déroulement des projets
  •  Être polyvalent
  • Une adaptation rapide face aux évolutions et à l’environnement  
  • Il vous faut une grande capacité d’écoute. (pour comprendre les besoins du client)
  • Avoir une grande culture du web et des tendances internet
  • Maîtriser les différents langages de programmation de développement web
 
 

 

Le niveau d’études et l’expérience exigée pour un poste de développeur web

Les profils de développeur web sont très différents selon les besoins de l’entreprise, on retrouve des développeurs avec des connaissances variés, plus particulièrement sur les langages de programmation. Certains seront à la recherche d’un développeur Java Script et d’autre sont à la recherche d’un développeur spécialisé PHP, SQL. Le nombre d’années d’expérience et les missions que vous avez effectués sont des facteurs clés pour les recruteurs. Néanmoins vous pouvez vous engager dès l’obtention de votre BTS ou DUT informatique. Nous vous conseillons de poursuivre dans des écoles spécialisé en informatique pour avoir un bagage informatique et web très développé. 
 

Le salaire, ou la rémunération proposée

La rémunération proposée pour ce type de job peut être très variable selon votre expérience et le type de missions que vous effectuez. On retrouve régulièrement une fourchette de salaire annuel pour les offres d’emploi pour un développeur web. Il est donc souvent possible de négocier son salaire en entretien. (Lire notre billet à ce sujet => Le critère du salaire dans sa recherche et sa veille d’offres d’emploi : quelle pertinence ? )

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Où trouver des offres d’emploi de développeur web ?

Les annonces pour ce type de poste peuvent être trouvées sur de nombreux sites et sources différentes.
 

Les réseaux sociaux… dont l’incontournable Linkedin

Utiliser les réseaux sociaux pour trouver un poste de Développeur web peu se révéler très intéressant. Avec l’ascension des métiers du web et de l’informatique, les offres ne cesse d’augmenter dans ce domaine. Utiliser les réseaux pour trouver une offre d’emploi est devenu récurrent, certains employeurs préfèrent privilégier les annonces sur les réseaux pour éviter de recevoir des tonnes de candidatures sur les sites classiques. 

Le réseau professionnel LinkedIn, sera bien sûr incontournable pour vos recherches. Vous allez pouvoir chercher directement des offres d’emploi sur le profil linkedin des entreprises, car les entreprises et les recruteurs y sont présents en nombres et sont à la recherche de nouveaux talents. Vous pouvez également utiliser d’autres méthodes pour trouver des annonces de développeur web sur Linkedin. Si cela vous intéressen nous vous recommandons de lire notre billet « 6 méthodes pour trouver des offres d’emploi sur Linkedin« . 

Les sites web des employeurs : pour celles et ceux qui ont des critères bien précis

Vous savez exactement qu’elle est la boîte pour laquelle vous aimeriez être développeur web ? Dans ce cas, allez directement contacter l’entreprise qui vous intéresse. Pour ce faire vous pouvez vous rendre sur le site internet et répondre à l’annonce qui vous intéresse ou encore postuler en candidature spontanée, votre profil sera peut-être convaincant et permettra de créer un nouveau poste dans le service demandé. Cela vous évitera également de devoir passer par des sites d’annonces. 

Les job boards et sites d’annonces : passage obligé quand on commence sa recherche

De nombreux sites diffusent des offres d’emploi pour développeur web. La plupart sont très reconnu dans le monde entier. Pour y avoir accès, il vous suffit d’entrer « offres d’emploi développeur web » dans Google, et d’aller regarder sur quels sites on peut trouver des offres d’emploi. 

Néanmoins, rechercher des offres d’emploi sur tous ses sites à la fois, est-ce la meilleure solution ? Si vous venez à peine de démarrer votre recherche d’emploi et que vous avez du temps à consacrer dans la recherche de votre emploi, alors oui, il s’agit d’une bonne méthode. Inversement, si vous voulez être tenu au courant des nouvelles offres et que vous souhaiter gagner en efficacité, nous avons la solution qu’il vous faut !

Vigijobs : Ne cherchez plus les offres, détectez-les ! 

Trouver les nouvelles offres d'emploi avec l'application VIGIJOBS

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Vous avez déjà vu toutes les annonces pour des postes de développeur web publiées ces derniers temps ? Vous souhaitez désormais trouver uniquement les nouvelles offres d’emploi et réalisant une veille quotidienne ? Vous voulez gagner du temps dans votre recherche et éviter de revoir toujours les mêmes annonces ?  

Dans ce cas, vous ne devriez pas hésiter un seul instant. L’application mobile Vigijobs vous sera d’une précieuse aide !  

Vous pourriez également être intéressé(e) par ...