Découvrez nos derniers billets de blog

Catégories
offres-demploi-improbables-insolites

5 offres d’emploi improbables (comme donner son caca, oui oui !)

Quand on recherche dans d’un site d’emploi, ou même l’appli Vigijobs, un intitulé de métier bien précis, on ne s’imagine pas toutes les pépites que l’on rate. Des o
ffres d’emploi improbables, des jobs farfelus, des missions insolites, nous détectons chaque jour des annonces que vous ne reverrez pas deux fois. En voici 5 ! Accrochez-vous bien, vous n’êtes pas prêt(e) !

Lire la suite »
nightlife-guide

On a détecté un métier insolite : nightlife guide (ou être payé pour faire la tournée des bars)

Parfois, la vie est injuste : alors que certains payent pour faire la tournée des bars, d’autres sont payés pour faire la tournée des bars. Eh oui, quel monde cruel… Comment font ces personnes pour profiter de ce luxe ? Elles pratiquent un métier que nous venons de détecter : découvrez le job de nightlife guide ! À la vôtre ! 🍻

Lire la suite »
lire-une-offre-d'emploi-job

Comment bien lire une offre d’emploi ?

Nous vous parlons toujours d’offres d’emploi mais… il est temps de revenir aux bases, reprenons depuis le début ! Comment bien lire une offre d’emploi ? Cette question, au prime abord, peut paraître nulle, puérile car la réponse semble évidente. Toutefois, on ne lit pas une offre comme on lit un roman et les bons chercheurs d’emploi l’ont bien compris ! Ils ne font pas que lire l’offre : ils la lisent bien !

Après cet article, vous saurez décrypter une offre d’emploi afin d’optimiser au maximum votre recherche d’emploi !

Lire la suite »
endroits-originaux-où-vous-pouvez-trouver-du-travail-job-dating

4 endroits originaux où vous pouvez trouver du travail

Des offres d’emploi, il n’y en a pas que sur Internet ! En effet, vous pourriez trouver des opportunités dans des lieux improbables, sortant totalement du processus de recrutement classique. Ça tombe bien, nous venons de détecter 4 nouveaux endroits originaux où vous pouvez trouver du travail !

Lire la suite »
sirène-de-parcmètre-insolite

On a détecté un métier insolite : sirène de parcmètre

– Tu aimerais faire quoi, quand tu seras plus grande, Manon ?
– Sirène.
– Mais ce n’est pas un métier !
– Si ça existe ! Je serais sirène de parcmètre en Australie, je porterais un bikini doré et j’aiderais les gens !
– Hein ?

Cette discussion est improbable mais pas impossible ! Découvrez le nouveau métier insolite que nous venons de détecter : sirène de parcmètre.

Lire la suite »