pires-offres-d'emploi

Les pires offres d’emploi : vous allez être surpris !

Des nouvelles offres d’emploi, il y en a des milliers chaque jour (d’ailleurs vous pouvez les détecter sur l’appli VIGIJOBS !). Vous vous doutez bien que, de temps en temps, certaines sortent du lot. Pour leur côté parfois absurde, parfois insolite et parfois… on ne trouve pas d’adjectif qualificatif, désolé. Voici une petite compilation des pires offres d’emploi publiées sur Internet. Les offres que vous trouvez chaque jour vont paraître géniales, désormais ! 😂

 

À la recherche d’un emploi et d’un bon ophtalmo

On va être honnête avec vous : on ne sait pas du tout ce que recherche cette entreprise. On n’a pas eu la foi de lire ce pavé. Même la chambre de Jordan, 14 ans, est plus aérée que cette offre d’emploi. Peut-être que si vous arrivez à lire cette annonce jusqu’au bout, vous obtiendrez le job. Et une bonne migraine.

 

pires-offres-d'emploi-ophtalmo

 

Un salaire aussi instable que l’avenir de cette start-up

Un recruteur a contacté cette personne sur LinkedIn pour lui parler du salaire. On a bien l’impression que le stagiaire ne gagnera pas beaucoup dans cette entreprise (de l’expérience peut-être ?). Peut-être que les fonds de l’entreprise partiront dans un Bescherelle. Désolé, on est d’humeur piquante aujourd’hui ! 🌶️

 

pires-offres-d'emploi-salaire

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Une offre d’emploi qui donne l’appétit de postuler

Si c’est un coup marketing et qu’il faut lire le sens contraire de chaque phrase, cette offre d’emploi est du génie. Quoi que non, elle frôle le racisme. Mais elle a le mérite d’attirer l’attention !

Si c’est une offre d’emploi à lire au premier degré, fuyez.

Dans les deux cas, dans le doute, fuyez et allez au restaurant d’en face !

 

pires-offres-d'emploi-salaire

 

Une offre d’emploi avec seulement très très peu de missions

Il est courant qu’un recruteur recherche une personne polyvalente afin d’avoir une personne autonome capable de gérer plusieurs tâches. Mais quand la liste de missions est aussi longue que tous les livres Harry Potter réunis, avec un salaire aussi faible (par rapport au nombre de missions), cette offre mérite d’être dans le classement des pires offres d’emploi !

 

pires-offres-d'emploi-polyvalence

 

Traverser l’Atlantique chaque jour pour aller travailler

 

Quelqu’un a publié une offre d’emploi qui lui a été proposé par son conseiller Pôle Emploi. Quand on lit l’offre, tout a l’air normal. Jusqu’à qu’on lise le lieu de travail : Saint-Pierre-et-Miquelon. Il habite au Mans. 4152 kilomètres. Ça pique.

 

pires-offres-d'emploi-coiffeur

 

Les pires offres d’emploi, il pourrait y en avoir beaucoup !

Même si celles-ci sont exagérées, des offres d’emploi « abusées », il y en a beaucoup ! On en profite pour vous rappeler de faire attention. Ne postulez pas n’importe où ! Certaines offres d’emploi sont des arnaques et d’autres sont bien réelles mais risquent de vous amener vers la case burn-out.

Alors que vous détectiez les nouvelles offres d’emploi sur VIGIJOBS ou même ailleurs, prenez garde !

 

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.