métiers-faits-pour-les-personnes-gourmandes

Voici 5 métiers faits pour les personnes gourmandes

Qui n’a jamais entendu que la gourmandise était un vilain défaut ? Il est temps d’aller à l’encontre de cette expression en vous prouvant que votre amour pour la nourriture peut vous aider à trouver votre job de rêve. Découvrez 5 métiers faits pour les personnes gourmandes !

 

Quelques métiers faits pour les personnes gourmandes

Si le sucre est une véritable religion pour vous, si votre palais est très délicat et émoustillé à la moindre saveur, bref, si vous avez un bon appétit, on a ce qu’il faut pour vous !

 

Chef cuisinier/pâtissier

Comment parler de gourmandise sans citer les métiers de chef cuisinier et de pâtissier ? De véritables amoureux de la cuisine, ils ont le mérite de combler nos papilles ! Sans eux, le monde serait sans doute bien plus fade. Derrière les tabliers se cachent avant tout des personnes très gourmandes. 😉

 

Œnologue/sommelier

Il s’agit de deux métiers assez similaires qui exigent un palais affuté et une appétence pour le vin. Pour faire simple, l’œnologue va conseiller les viticulteurs afin de les diriger vers un goût du vin bien particulier et le sommelier va conseiller les clients d’un restaurant, par exemple. Ce sont donc des métiers qui demandent de bonnes connaissances culinaires, et surtout, de la gourmandise !

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Critique gastronomique

Être payé pour manger, c’est probablement le rêve de beaucoup d’entre vous ! Ça tombe bien, le métier de critique de gastronomique (voire blogueur) est fait pour ça. Vous allez dans un restaurant, vous mangez, vous rédigez un article sur une revue ou sur votre blog sur ce que vous venez de manger. Cependant, c’est un métier qui ne s’improvise et qui demande une grande expertise. Et puis… vous pouvez tomber sur des restaurants dignes de « Cauchemar en cuisine » !

 

métiers-faits-pour-les-personnes-gourmandes-meme

 

Gérant d’un coffee shop

Le café et vous, c’est une grande histoire d’amour ? Et vous partagez aussi votre amour avec les pâtisseries ? Au-delà du fait que vous êtes sans doute une personne de goût, vous pourriez mettre à profit tout cela en étant gérant d’un coffee shop (et aussi salon de thé). Vous pourriez conseiller à votre clientèle les meilleures pâtisseries conçues par votre chef pâtissier matchant parfaitement avec vos meilleurs cafés ou thés (matchant… thé matcha… vous l’avez ?).

 

Styliste culinaire

Vous voyez partout le travail du styliste culinaire mais rares sont les personnes qui connaissent ce métier. Il s’agit de la personne qui met en scène et prend en photo et en vidéo des aliments voire des plats pour des livres de recette, pour des affiches, pour des films, etc. En plus de nécessiter de la gourmandise, vilain défaut, vous avez l’autorisation de « jouer » avec la nourriture pour la sublimer ! Ce métier remet en question tous les principes de notre enfance 🤭

 

 

Si cela vous a ouvert l’appétit et que vous avez soif d’offres d’emploi, on a ce qu’il faut ! L’application VIGIJOBS ! Elle vous permet de détecter les nouvelles offres d’emploi de ces dernières 24h publiées sur plus de 2000 sites d’emploi ! Bon appétit ! 😋

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.