Application-vigijobs-disponible

L'application mobile VigiJobs est disponible !

Ca y est !  L’application mobile VigiJobs est désormais disponible  🎉

Tout comme nous, vous étiez nombreux à l’attendre. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il n’y aura pas de jaloux, ni d’exclus. En effet, l’application est à la fois disponible pour tous les possesseurs d’iPhone via l’app Store d’Apple (iOS) ainsi que pour ceux qui ont un smartphone sous Android via le Google Play Store. 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui utilisent encore (ou ont utilisé) notre service web de détection d’offres d’emploi ces derniers mois et qui nous ont partagés leurs avis et retours. 

Avec l’application mobile VigiJobs, la détection d’offres d’emploi est encore plus simple, plus rapide et plus efficace.  De plus, elle va nous permettre à l’avenir de vous offrir (progressivement) de plus en plus de fonctionnalités pratiques et surtout utiles pour votre veille d’offres d’emploi.

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

 

Application mobile VigiJobs : Ne cherchez plus les nouvelles offres, détectez-les !

L’application mobile VigiJobs a été conçue pour toutes celles et ceux qui veulent élargir leur recherche d’offres d’emploi sur Internet, tout en gagnant un temps précieux

En effet, au lieu d’aller chaque jour sur des dizaines de sites d’emploi différents ou de consulter leurs multiples alertes email, VigiJobs vous permet de découvrir, en un seul endroit, les nouvelles offres d’emploi détectées sur environ 2000 sites web (les plus connus et bien d’autres…)

Contrairement aux agrégateurs « classiques », VigiJobs utilise une technologie performante et innovante, qui permet notamment de déterminer si une annonce est réellement nouvelle

Aussi, pour que vous ne perdiez pas de temps avec les offres déjà vues, obsolètes, voire déjà pourvues, VigiJobs n’affiche QUE les nouvelles offres détectées dans les dernières 24 heures !

nouvelles-offres-emploi-agregateur-Application-vigijobs

En cela, bien mieux qu’un simple outil de recherche d’emploi, l’application VigiJobs est un outil de veille active d’offres d’emploi. Grâce à elle et à votre vigilance quotidienne, vous ne passerez plus à côté des offres d’emploi qui pourraient vous intéresser et vous serez à coup sûr dans les premiers à les détecter.

Alors oui, cette limite de 24 heures limite également le nombre d’offres que nous affichons dans notre application. Si vous la consultez pour la première fois ou si vous ne l’ouvrez qu’une fois par semaine, vous n’y verrez pas forcément beaucoup d’offres (et surtout si c’est un dimanche ou un lundi matin). Cependant nous pouvons vous garantir que ceux qui consultent VigiJobs au moins une fois par jour en sont très satisfaits. Car même certains jours, il y a très peu, voire pas, de nouvelles offres, cela leur permet de ne pas perdre de temps à faire le même constat en passant des heures et des heures sur Internet…

nouvelles-offres-emploi-24-heures-Application-vigijobs

 

Application mobile VigiJobs : Ne mettez pas d’œillères à votre recherche d’emploi

Pour paramétrer votre détection d’offres d’emploi sur VigiJobs, vous n’avez besoin que de 2 critères initiaux : une catégorie de métiers et une zone de détection

Une fois votre paramétrage initial terminé, vous pourrez ensuite modifier vos critères pour :

  • sélectionner jusqu’à 3 zones de détection ;
  • filtrer les résultats par type de contrat ;
  • filtrer les résultats par mots clés présents dans les intitulés de poste (mais attention à ne pas en abuser !).
 

Là encore, VigiJobs se distingue des outils et applications « classiques » de recherche d’emploi. 

En effet, nos zones de détection sont sélectionnées avec soin et notre algorithme classe intelligemment les offres dans les bonnes catégories de métiers. 

Par ailleurs, l’application VigiJobs limite volontairement le nombre de filtres proposés et notamment le filtrage par mots clés. En effet, effectuer une recherche ou une veille d’offres d’emploi en tapant des mots clés n’est pas la meilleure solution. Nous constatons que les offres d’emploi ne sont pas toujours bien rédigées et les recruteurs n’utilisent pas forcément les mêmes termes que vous pour décrire les postes. Même si cela peut sembler frustrant, plus exigeant ou du moins déroutant au début, choisir une catégorie de métiers qui correspond à votre domaine professionnel vous évitera de passer à côté d’offres d’emploi qui auraient pu vous intéresser. De même, vouloir utiliser des filtres sur les salaires, sur l’expérience demandée, etc. n’est pas forcément une bonne chose, car, qui sait, peut-être que votre profil et votre motivation pourrait faire changer d’avis le recruteur sur ces exigences préconçues…

criteres-detection-offres-emploi Application-vigijobs

En revanche, nous sommes parfaitement conscients que cette toute première version de notre application mobile mérite encore d’être améliorée. Nous avons déjà beaucoup d’idées pour la faire évoluer. Nous serons également très attentifs aux avis et commentaires de nos utilisateurs ! N’hésitez donc pas à la télécharger, à la tester au moins quelques jours, et à nous faire vos retours.

Partagez cet article

Ne cherchez plus les offres, détectez-les !

Téléchargez l’application VigiJobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *