endroits-originaux-où-vous-pouvez-trouver-du-travail

4 endroits originaux où vous pouvez trouver du travail

Des offres d’emploi, il n’y en a pas que sur Internet ! En effet, vous pourriez trouver des opportunités dans des lieux improbables, sortant totalement du processus de recrutement classique. Ça tombe bien, nous venons de détecter 4 nouveaux endroits originaux où vous pouvez trouver du travail !

 

1) Décrocher un job sur un terrain de sport

À Longwy, en Meurthe-et-Moselle, l’Ecole de la 2e chance, une école dédiée aux personnes déscolarisées et sans diplôme, entre 16 et 25 ans, a lancé un projet peu commun : elle a revisité l’étape de l’entretien d’embauche.

Effectivement, il s’agit d’une étape redoutée par beaucoup, encore plus pour ces jeunes qui ne savent pas toujours comme s’y prendre. Pour remédier à ce problème, l’organisme a réuni les élèves, des recruteurs et des structures de formation sur… un terrain de sport !

Pétanque ou encore badminton, les élèves ont pu affronter, mais surtout discuter de façon naturelle avec les recruteurs. C’est une occasion en or pour ces jeunes de se dévoiler, loin d’un bureau stressant et déstabilisant.

Source : francetvinfo.fr 

 

2) Vous pouvez trouver du travail dans un cirque

Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une blague digne d’un clown de basse qualité. Il est bel et bien possible de rentrer dans un chapiteau et d’en sortir avec un emploi sous les bras.

Ça s’est déroulé notamment près de Lyon, au Cirque Imagine. Pôle emploi a organisé plusieurs jobs dating dans la région, réunissant des chercheurs d’emploi et des recruteurs étant dans des secteurs plutôt artistiques, visuels, comme le cinéma, le spectacle, l’audiovisuel, le jeu vidéo, …

On ne vous demandait ni de faire le show devant les recruteurs ni de vous plier en quatre, mais seulement d’apporter votre CV et votre lettre de motivation. Plutôt simple comme tour, non ?

Source : leprogres.fr

 

endroits-originaux-où-vous-pouvez-trouver-du-travail-cirque

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

3) Quand une partie de rugby se transforme en entretien d’embauche

Revenons sur un terrain de sport : cette fois-ci, un stade de rugby dans les Yvelines. En coopération avec la Fédération Française de Rugby, Pôle emploi a organisé un job dating un petit peu particulier…

100 personnes se sont retrouvées dans un stade. Parmi elles, des chercheurs d’emploi et des recruteurs. Mais personne ne savait qui était qui ! Toute la journée, des ateliers sportifs ont eu lieu afin que les recruteurs puissent identifier des personnalités intéressantes.

Après un repas (la fameuse troisième mi-temps 👀) et d’autres ateliers, les recruteurs ont retiré leur masque et ont pu passer des entretiens d’embauche ! Si un recruteur n’a pas voulu poursuivre l’aventure avec un candidat, peut-on dire qu’il l’a plaqué ?

Rigolez svp.

Source : 20minutes.fr

 

4) Trouver un job depuis sa voiture… avec l’appli Waze !

Parmi tous ces endroits originaux où vous pouvez trouver du travail, celui-ci est sans doute le plus insolite. Qui aurait cru que son GPS Waze allait permettre de proposer des offres d’emploi ? Pas nous en tout cas, et pourtant !

Waze a fait appel a une entreprise qui diffuse des offres d’emploi sur les réseaux sociaux. En se basant sur les habitudes de l’utilisateur de l’appli, l’entreprise est capable de lui proposer des offres d’emploi. Prenons l’exemple d’un automobiliste qui s’est garé à une station-service d’une aire d’autoroute et qui a reçu une offre d’emploi pour une société de transports !

On devrait voir de plus en plus ce type de notifications sur d’autres applications populaires comme Spotify. Alors, attention à ce que vous allez écouter !

Source : lefigaro.fr

 

 

endroits-originaux-pour-trouver-du-travail-gif

L’algorithme Spotify quand il verra que la playlist passe des Beatles à Céline Dion à du métal hardcore à des chansons Disney

 

Vous voulez d’autres endroits originaux où vous pouvez trouver du travail ?

Sur votre canapé, sur la plage, sur vos toilettes en attendant votre tour à la caisse (parce qu’évidemment, vous avez choisi la plus longue), vous pouvez finalement trouver du travail partout ! Grâce à…

L’application Vigijobs ! Elle vous permet de détecter les nouvelles offres d’emploi des dernières 24h publiées sur 2000 sites. À vous de laisser travailler votre imagination pour détecter des offres d’emploi dans n’importe quel endroit ! 😉

 

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.