métiers-faits-pour-les-introvertis

Voici 5 métiers faits pour les introvertis

D’après une étude, il y aurait 50% de chance pour que vous ayez ce trait de personnalité : l’introversion. Il n’y a rien de négatif à être introverti ! Vous aimez tout simplement écouter au lieu de parler, rester seul(e) dans votre bulle et travailler en autonomie. Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes en pleine (ré)orientation professionnelle, ça tombe bien ! Voici 5 métiers faits pour les introvertis 😊

 

5 métiers faits pour les introvertis

Artiste

Une personne introvertie est très souvent dans sa bulle en train de rêvasser, de vivre dans son propre monde. Elle a donc une imagination débordante. Pourquoi ne pas mettre à profit cette imagination dans l’art ? Pourquoi ne pas en faire son métier ? Chant, musique, peinture, sculpture, vidéo, toutes les formes d’art sont bonnes à prendre quand on est un ou une introverti(e) !

 

Garde forestier

Avec pour compagnie la faune, la flore et soi-même, le garde forestier est souvent un grand introverti. Il aime être au plus près de la nature et la protéger de la pollution, de certaines formes de chasse, … Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le métier de gardien d’île !

 
métiers-faits-pour-les-introvertis-forêt

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Graphiste

Nous avons sélectionné le métier de graphiste, mais en soit, il en est de même pour tous les métiers de la communication, tous les métiers créatifs qui peuvent s’effectuer souvent en freelance. Les créations du graphiste sont littéralement tout autour de vous ! Affiches, emballages, étiquettes, tout est issu du travail du graphiste. Depuis sa bulle, il créé des visuels pour le monde qui l’entoure.

 

Chauffeur routier

Etant donné que les introvertis apprécient la solitude, effectuer un emploi solitaire comme chauffeur routier paraît être une bonne idée ! Imaginez-vous en train d’arpenter les routes du monde avec comme compagnie seulement vous-même. Alors que certains seraient effrayés, d’autres seraient émerveillés ! Peut-être que se retrouver avec soi-même est craint par certains car ils redoutent le résultat de leur introspection. Très philosophique.

 

Développeur d’applications

Les métiers de l’informatique ont la réputation d’être appréciés par les personnes introverties puisque ces dernières se retrouvent seules derrière leur écran. En développant une application pour smartphone, vous pouvez exprimer en quelque sorte votre créativité tout en restant dans votre coin, en restant dans l’ombre. Bien entendu, c’est une idée reçue : toutes les personnes dans l’informatique ne travaillent pas dans le noir avec les cheveux longs et gras et n’utilisent pas un langage obscur et incompréhensible. 😉

 

 

En fin de comptes, on a tendance à croire que les personnes introverties sont des personnes timides, en mal-être mais que nenni ! Ce sont juste des personnes qui apprécient le calme et la solitude. Que vous soyez introverti(e) ou non, on parie que vous détecterez une offre d’emploi faite pour vous sur l’application VIGIJOBS !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.