Vous le savez sans doute déjà, VigiJobs vous permet de détecter les nouvelles offres d’emploi parues dans les dernières 24h. Mais en général, nous ne trouvons que des offres… classiques !
De ce fait, en fouillant dans les quatre coins d’Internet (enfin presque), nous avons détecté des jobs insolites. Envie de nouveauté, de surprise et d’évasion ? Vous êtes au bon endroit : bienvenue dans cette nouvelle série de billets de blog « On a détecté un job insolite » ! Commençons par le métier de gardien d’île.
Parfois, on a envie de s’évader et de prendre l’air (marin). Certains quelques jours, d’autres plusieurs mois. Si vous faites partie de ces autres personnes, ce job pourrait être fait pour vous !
Un peu partout dans le monde, mais aussi en France comme au Morbihan, il est possible de garder une île plusieurs mois voire plus ! Devenez en quelque sorte un ou une island-sitter !
Mais attention ! Cocktails et farniente ne seront pas vos priorités ! Il s’agit bel et bien d’un job. Disons que votre bureau sera plus… exotique ! Les missions diffèrent en fonction de l’offre d’emploi. Mais en général, il pourrait vous être demandé de :
Vous l’aurez compris, malgré le cadre, vous n’aurez pas le temps de vous reposer !
Ce n’est pas tout le monde qui peut endosser le rôle de gardien d’île ! Tout dépend avant tout de votre profil. Tout d’abord, il faut avoir un minimum l’esprit aventurier et le goût de la solitude. Il faut savoir s’adapter à toutes les situations pour effectuer ce job : être à l’aise avec des outils, avec un ordinateur, avec les touristes mais aussi avec la nature, bien évidemment.
Il n’y a pas d’école particulière pour devenir gardien d’île, ni un parcours en particulier. Toutefois, les offres d’emploi exigent en général au moins un bac + 2 et quelques années d’expériences professionnelles qui pourraient être utiles au poste. Enfin, un permis bateau est souvent exigé afin de pouvoir assurer les visites des touristes.
Niveau salaire, il n’y a pas une somme fixe : ici aussi, tout va dépendre du lieu. Mais de ce qu’on a pu voir, elle peut vite grimper ! (10 000€ bruts mensuels pour garder une île dans le Morbihan).
Voici quelques offres d’emploi, pourvues ou encore disponibles, détectées sur Internet :
Alors, qui est tenté par ce job insolite ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez sans doute l’être pour le prochain qui sera publié la semaine prochaine…
5 réponses
Homme 55 ans seul divorce prêt à être disponible pour se genre de défit
Bref rien de bien intéressant pour un sourd profond , 63 ans, speaking little english.write shame english. Marié séparé de madame.
Besoin d un changement.
Ancien technicien supérieur qualité référent endoscopie turbo réacteur d avions. Avotre disposition pour petit travaux.
Bonjour ! Si vous êtes à la recherche de petits travaux, vous pourrez peut-être trouver des petites missions intérimaires adaptées sur notre application, dans l’onglet Ressources. Il existe aussi des sites spécialisés pour des jobs de complément de revenu 😊
Bonjour nous sommes ma femme et moi fonctionnaires hospitalier et nous souhaiterions changer de vie avoir une vie un peu moins stressante et insolite nous nous adaptons à tous types de milieux si vous avez des offres d’emplois similaires nous sommes intéressés.
Bonjour, ce genre de métiers est malheureusement peu fréquent, d’où leur côté insolite ! Cependant, nous détectons régulièrement des offres d’emploi insolites en tout genre (https://www.vigijobs.fr/offres-emploi-originales-insolites-reve/). Peut-être qu’un jour, vous pourrez y trouver votre bonheur. 🤞
Vous pouvez également télécharger l’appli Vigijobs qui pourrait vous être utile dans votre reconversion !