gardien-dile-job-insolite

On a détecté un job insolite : gardien d’île

Vous le savez sans doute déjà, VigiJobs vous permet de détecter les nouvelles offres d’emploi parues dans les dernières 24h. Mais en général, nous ne trouvons que des offres… classiques !

De ce fait, en fouillant dans les quatre coins d’Internet (enfin presque), nous avons détecté des jobs insolites. Envie de nouveauté, de surprise et d’évasion ? Vous êtes au bon endroit : bienvenue dans cette nouvelle série de billets de blog « On a détecté un job insolite » ! Commençons par le métier de gardien d’île.

 

Les missions du gardien d’île

Parfois, on a envie de s’évader et de prendre l’air (marin). Certains quelques jours, d’autres plusieurs mois. Si vous faites partie de ces autres personnes, ce job pourrait être fait pour vous !

Un peu partout dans le monde, mais aussi en France comme au Morbihan, il est possible de garder une île plusieurs mois voire plus ! Devenez en quelque sorte un ou une island-sitter !

 

gardien-dile-parodie-babysitting

Parodie de l’affiche du film Baby Sitting 2 (Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, 2015)

 

Mais attention ! Cocktails et farniente ne seront pas vos priorités ! Il s’agit bel et bien d’un job. Disons que votre bureau sera plus… exotique ! Les missions diffèrent en fonction de l’offre d’emploi. Mais en général, il pourrait vous être demandé de :

  • garder l’île, bien entendu ;
  • explorer les fonds marins et la jungle s’il y en a ;
  • effectuer des travaux de maintenance ;
  • tenir un blog ;
  • accueillir les visiteurs ;
  • nourrir la faune de l’île ;
  • nettoyer la plage ;
  • s’occuper de la gestion administrative.

 

Vous l’aurez compris, malgré le cadre, vous n’aurez pas le temps de vous reposer !

 

Comment devenir un gardien d’île ?

Ce n’est pas tout le monde qui peut endosser le rôle de gardien d’île ! Tout dépend avant tout de votre profil. Tout d’abord, il faut avoir un minimum l’esprit aventurier et le goût de la solitude. Il faut savoir s’adapter à toutes les situations pour effectuer ce job : être à l’aise avec des outils, avec un ordinateur, avec les touristes mais aussi avec la nature, bien évidemment.

Il n’y a pas d’école particulière pour devenir gardien d’île, ni un parcours en particulier. Toutefois, les offres d’emploi exigent en général au moins un bac + 2 et quelques années d’expériences professionnelles qui pourraient être utiles au poste. Enfin, un permis bateau est souvent exigé afin de pouvoir assurer les visites des touristes.

Niveau salaire, il n’y a pas une somme fixe : ici aussi, tout va dépendre du lieu. Mais de ce qu’on a pu voir, elle peut vite grimper ! (10 000€ bruts mensuels pour garder une île dans le Morbihan).

 

Quelques offres d’emploi de gardien d’île

Voici quelques offres d’emploi, pourvues ou encore disponibles, détectées sur Internet :

 

Alors, qui est tenté par ce job insolite ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez sans doute l’être pour le prochain qui sera publié la semaine prochaine… 😉

Partagez cet article

5 réponses

  1. Bref rien de bien intéressant pour un sourd profond , 63 ans, speaking little english.write shame english. Marié séparé de madame.
    Besoin d un changement.
    Ancien technicien supérieur qualité référent endoscopie turbo réacteur d avions. Avotre disposition pour petit travaux.

    1. Bonjour ! Si vous êtes à la recherche de petits travaux, vous pourrez peut-être trouver des petites missions intérimaires adaptées sur notre application, dans l’onglet Ressources. Il existe aussi des sites spécialisés pour des jobs de complément de revenu 😊

  2. Bonjour nous sommes ma femme et moi fonctionnaires hospitalier et nous souhaiterions changer de vie avoir une vie un peu moins stressante et insolite nous nous adaptons à tous types de milieux si vous avez des offres d’emplois similaires nous sommes intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.