nightlife-guide-insolite

On a détecté un métier insolite : nightlife guide (ou être payé pour faire la tournée des bars)

Parfois, la vie est injuste : alors que certains payent pour faire la tournée des bars, d’autres sont payés pour faire la tournée des bars. Eh oui, quel monde cruel… Comment font ces personnes pour profiter de ce luxe ? Elles pratiquent un métier que nous venons de détecter : découvrez le job de nightlife guide ! À la vôtre ! 🍻

 

Les missions du nightlife guide

En voilà un drôle de métier : être payé pour faire la tournée des bars. On n’entend pas ça tous les jours ! Il a été principalement popularisé par l’entreprise Crazy Voyages ces dernières années.

Le concept est simple : le nightlife guide est un guide touristique… un peu particulier ! En effet, il accompagne les touristes, notamment lors d’enterrements de vie de jeunes filles et de garçons, dans les meilleurs bars de la ville. Est-ce un bon moyen pour découvrir la culture d’une ville ? On vous laisse faire votre opinion !

Et si vous vous posez la question de si le nightlife guide a le droit de boire avec les touristes, la réponse est oui. Toutefois, il doit savoir se gérer (et gérer tout le groupe !) et ne pas boire le verre de trop. Les jours suivants, il doit être capable de faire un débrief… pas en état d’ébriété !

 
nightlife-guide-bar
 
 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir nightlife guide

Dans un article sur Néon Mag, on apprend que Crazy Voyages recrute des personnes qui ont un « bon esprit, être ouverts à tout type d’ambiance, disponibles le week-end, polyglottes, capables de gérer tout style de clients et de les mettre immédiatement à l’aise et avoir entre 20 et 25 ans environ ».

Si vous correspondez aux critères de recherche, que vous aimez l’ambiance des bars tout en sachant faire preuve de professionnalisme, vous pourriez donc laisser votre candidature spontanée directement à l’entreprise. Effectivement, vous ne risquez pas de voir souvent des offres d’emploi de nightlife guide sur les sites d’emploi et même sur Vigijobs !

Par ailleurs, l’entreprise propose une rémunération d’en moyenne 80€ par soirée (d’environ 5 heures), ce qui peut constituer une somme intéressante pour un job étudiant, par exemple. 😉

 

Enfin, on vous rappelle que l’alcool est à consommer avec modération ! En revanche, vous pouvez utiliser l’appli Vigijobs autant de fois que vous voulez si vous êtes à la recherche d’offres d’emploi ! 👀

 

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.