mannequin-détail-métier-insolite

On a détecté un métier insolite : mannequin détail

Avez-vous déjà rêvé d’être mannequin ? De faire la une des plus grands magazines ? De défiler pour les plus grands couturiers ? Mais vos rêves sont rapidement tombés à l’eau à cause de votre taille, de votre poids, de votre couleur de peau, de certaines imperfections. Malheureusement, le métier du mannequinat est très rude et exigeant (souvent un peu trop…). Mais grâce à ce métier insolite que nous venons de détecter, vos rêves ne sont peut-être pas totalement tombés à l’eau : découvrez le métier de mannequin détail, c’est-à-dire mannequin de mains, de pieds, de cheveux, …

 

Les missions du mannequin détail

Travailler dans le mannequinat, c’est très difficile autant physiquement que moralement. En effet, il s’agit d’un milieu très concurrentiel qui vous pousse dans vos retranchements pour être encore plus beau ou belle. Cependant, les marques décident de plus en plus d’aborder un autre type de mannequinat, peut-être un peu plus éthique : le mannequinat détail.

Le mannequin détail réalise exactement les mêmes missions que le mannequin photo classique. À une différence près… du moins, à un détail près ! Les mannequins détails vivent plus dans l’ombre puisque seulement une partie de leur corps est photographiée.

De ce fait, si vous avez par exemple de très belles mains, vous pouvez poser (enfin… vos mains peuvent poser !) pour des marques de bagues, de vernis, etc. Si vous avez de très beaux yeux, vous pouvez poser pour des lunettes, du maquillage, … Si vous avez de très belles fesses, vous pouvez poser pour… on vous laisse imaginer. 😉

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir mannequin détail

Le parcours du mannequin détail est relativement similaire à celui du mannequin classique puisqu’il vous faudra envoyer, à une agence de mannequinat, un book de photos de la partie du corps de votre choix. Ce book doit être professionnel et ne doit pas être amateur.

Pour être recruté(e), il n’y a pas de solution miracle : il faut enchaîner les castings et entretenir parfaitement la partie du corps concernée. Étant donné qu’elle sera photographiée de très près, elle demande beaucoup d’attention.

C’est donc un métier qui exige de la patience ainsi qu’une hygiène corporelle irréprochable : il faut donc avoir le sens du détail !

 

Le salaire du mannequin détail

Le salaire du mannequin détail peut être assez variable car tout va dépendre du nombre de vos shootings, de la réputation de votre agence, des marques pour lesquelles vous allez travailler, …

Le salaire moyen est estimé à 500 à 900€ bruts par jour ! 😉

 

Si vous ne voulez pas être flashé(e) par les photographes mais que vous voulez flasher sur une appli, il y a l’appli VIGIJOBS ! Elle vous permet de détecter les nouvelles offres d’emploi publiées sur + de 2000 sites d’emploi, comme Pôle emploi, Indeed, …

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...