métiers-faits-pour-les-personnes-patientes

Voici 5 métiers faits pour les personnes patientes !

Un proverbe égyptien dit que la patience est la clé du succès. Si vous possédez cette qualité et que vous êtes en pleine quête de votre voie professionnelle, il est peut-être temps de la mettre à profit. On vous propose 5 métiers faits pour les personnes patientes !

 

Quelques métiers faits pour les personnes patientes

Vous faites partie de ces personnes capables d’attendre une éternité sans broncher, de ces personnes qui possèdent un self-control hors-norme ? On a détecté quelques métiers parfaits pour vous !

 

Agent de sécurité

Être agent(e) de sécurité, ou plus communément appelé vigile, est un métier qui nécessite énormément de patience. Que ce soit dans un supermarché, une banque ou une boîte de nuit, il faut savoir garder sa concentration tout en restant statique et en ne faisant pas grand-chose. De plus, il faut savoir prendre sur soi face à des situations délicates (vol, personne violente et/ou alcoolisée, …).

Dans le même cas, on peut citer le métier de maître-nageur sauveteur qui demande parfois des rester des heures sous un soleil de plomb.

 

Aide-soignant

Si un(e) aide-soignant(e) n’a pas de patience, cela risque d’être rapidement compliqué ! En effet, il faut être capable d’écouter attentivement les demandes des patients (oui, il faut être patient envers les patients !).

Le critère de la patience pourrait, en réalité, s’élargir à tout le corps médical. Ce n’est pas un secteur moralement simple. Des infirmiers qui doivent soigner des plaies pas super agréables à l’œil, des médecins qui doivent annoncer un décès, des chirurgiens qui doivent opérer durant de très longues heures…

Si vous voulez savoir où trouver des offres d’emploi pour devenir aide-soignant, cliquez ici !

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Professeur

Il est indéniable qu’enseigner et transmettre tout son savoir à quelqu’un, c’est quelque chose de très beau. Mais la réalité est malheureusement souvent différente. Gérer toute une classe, peu importe le niveau, n’est pas évident et demande énormément de patience et de self-control. Par ailleurs, on vous laisse imaginer la patience qu’il faut pour corriger un tas de copies truffées d’erreur !

La palme d’or du prof patient revient sans doute au prof de musique (surtout en école de musique) qui doit supporter toute la journée des personnes qui apprennent à jouer d’un instrument !

 

Opérateur d’attraction

Les opérateurs d’attraction sont les personnes qui appuient, toute la journée, sur un bouton pour démarrer un manège. C’est un métier très répétitif avec peu de contact humain, on vous laisse donc imaginer toute la patience que cela nécessite.

 

métiers-faits-pour-les-personnes-patientes-gif-forain

 

Verbicruciste

Hein ? Verbi-quoi ? Verbicruciste ! Il s’agit des personnes qui conçoivent les grilles de mots-croisés. Les verbicrucistes sont contraints de se creuser les méninges quotidiennement pour trouver des définitions tordues et alambiquées (et puisqu’on a réussi à placer le mot alambiqué, on pourrait essayer de devenir nous aussi verbicrucistes !). Vous l’aurez compris, pour être verbicruciste, il faut être aussi patient et zen que le Dalaï-Lama. Et encore.

 

Il y a un tas d’autres métiers faits pour les personnes patientes, comme monteur vidéo, manutentionnaire ou encore gardien. Tous ne sont pas faciles et sont très honorables ! Si la patience est votre fort et qu’un de ces métiers vous attirent, vous pouvez télécharger l’application Vigijobs pour détecter les nouvelles offres d’emploi publiées sur plus de 2000 sites ! 😉

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.