job-insolite-testeur-de-sauces-piquantes

On a détecté un job insolite : testeur de sauces piquantes

Arrêtez tout ! Si vous avez besoin de vous réchauffer et/ou de mettre un peu de piment dans votre vie, Vigijobs a ce qu’il faut pour vous ! En effet, nous venons de détecter un emploi qui pourrait vous plaire. Attention, il faut avoir des papilles d’acier puisque voici un nouveau job insolite : testeur de sauces piquantes (ou 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒖𝒄𝒆𝒔 𝒑𝒊𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔, c’est plus élégant).

 

Les missions de ce job insolite : testeur de sauces piquantes

Une offre d’emploi plutôt originale est parue ces derniers jours aux États-Unis (l’offre d’emploi ne pouvait que provenir des States !). Il s’agit de l’entreprise Wishlisted qui est à la recherche d’un testeur de sauces piquantes.

Si vous êtes sélectionné(e), l’entreprise vous enverra sept bouteilles de sauces piquantes, plus ou moins douce, allant de « douce » à « atomique ». Libre à vous d’imaginer la puissance de la sauce « atomique » ! Une fois le colis reçu, vous devrez consommer les sauces, et pourquoi pas survivre, ce serait bien ! 😉

job-insolite-testeur-de-sauces-piquantes-jobPuis, vous devrez classer les sauces selon vos préférences ainsi que les décrire. Si l’exercice met à rude épreuve vos papilles, pas de panique, la société vous aura également envoyé un kit au nom très rassurant : « équipement de survie ». L’offre d’emploi ne précise pas de quoi il s’agit… surprise !

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir testeur de sauces piquantes ?

Malheureusement, ce job insolite a vite été pourvu puisqu’il n’est plus possible de postuler. Visiblement, les Américains se sont arrachés l’offre d’emploi ! (arracher comme les sauces qui arrachent… 👀).

Toutefois, l’entreprise n’était pas vraiment exigeante puisqu’elle demandait seulement un minimum de connaissances sur l’échelle de Scoville (échelle qui classe la puissance des piments). De plus, il fallait remplir un questionnaire en ligne.

Finalement, le critère de sélection le plus important, c’était d’avoir des papilles ignifuges, résistantes au feu ! Quant à la rémunération, elle n’est pas aussi enflammée puisque vous êtes payé(e) 448€.

 

Si vous voulez tester quelque chose de moins pimenté, on a ça pour vous : gumologist, testeur professionnel de chewin-gum ! Le salaire va vous surprendre !

 

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.