trouver-une-offre-demploi-dans-les-premiers

Trouver une offre d’emploi dans les premiers : utile ou inutile ?

Vous vous connectez sur votre site ou sur votre application d’emploi préféré(e) et vous remarquez qu’une offre d’emploi vient d’apparaître à l’instant ! Est-ce de la chance ou un signe du destin ? Ça, on ne le sait pas. Nous ne sommes pas madame Irma, hélas. Cependant, on pourrait se demander s’il est utile ou non de trouver une offre d’emploi dans les premiers ! Est-ce que cela pourrait augmenter vos chances de trouver un emploi ? Réponses dans cet article !

 

Trouver une offre d’emploi dans les premiers pour postuler dans les premiers !

En trouvant une offre d’emploi dans les premiers, il y a de fortes chances pour que votre nom apparaisse rapidement sous les yeux du recruteur. Ce n’est pas une généralité, mais ça pourrait lui plaire ! En effet, si vous envoyez votre candidature alors que l’offre d’emploi vient d’être publiée, il comprendra que vous êtes une personne active dans votre recherche d’emploi, motivée et déterminée à décrocher un job. Si vous lui tapez à l’œil d’emblée, vous marquerez déjà quelques points.

 


trouver-une-offre-demploi-dans-les-premiers-dumbledore

10 points pour ce candidat*

 

De plus, si le recruteur a le coup de foudre pour votre candidature, s’il sait que c’est vous et pas un autre, il pourrait très bien mettre fin à la période de recrutement. Pourquoi continuer à recevoir des centaines de CV si son âme sœur professionnelle fait partie des premiers candidats ?

Par ailleurs, il faut savoir qu’une offre d’emploi peut disparaître très rapidement (peut-être à cause de ce coup de foudre !). Si le recruteur reçoit un nombre suffisant de candidatures, il pourrait très bien interrompre le recrutement histoire de ne pas se noyer dans les CV. D’où l’utilité de trouver une offre d’emploi dans les premiers !

Enfin, d’un point de vue pratique, en détectant une nouvelle offre d’emploi le jour-même et en postulant aussitôt, vous ne mettez pas l’offre de côté et ne risquez pas de la perdre. Comme le disaient si bien nos parents, ce qui est fait n’est plus à faire !

 

Trouver une offre d’emploi dans les premiers, c’est bien. Envoyer une candidature de qualité, c’est mieux !

Vous avez tout intérêt à trouver une offre d’emploi rapidement mais… ne confondez pas vitesse et précipitation ! Décidemment, on aime bien les expressions de parents aujourd’hui…

Nous, mais aussi les coachs emploi, on ne cessera de le répéter : privilégiez la qualité des candidatures à la quantité ! Alors comment postuler dans les premiers tout en envoyant LA ✨ candidature ✨ ?

En détectant des offres d’emploi tous les jours, vous connaîtrez par cœur les attentes des recruteurs. Vous pourrez donc les retranscrire à l’avance sur vos candidatures. Puis quand une nouvelle annonce est publiée, prenez le temps de vous renseigner un minimum sur l’entreprise, personnalisez votre candidature (aux couleurs de l’entreprise par exemple, en mettant le nom du recruteur sur la lettre de motivation…) et envoyez !

L’avantage de trouver une offre d’emploi dans les premiers, c’est que vous pouvez vous permettre de proposer une candidature de qualité. Vous n’avez pas à vous battre contre le temps, mais attention de ne pas trop procrastiner sinon, cela deviendrait totalement inutile !

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment trouver une offre d’emploi dans les premiers ?

Il est facile de dire que faire partie des premiers à trouver une offre d’emploi est un réel avantage, mais encore faut-il savoir comment faire, non ?

Pas de panique, il se pourrait qu’on ait la solution pour vous !

Chaque site et application d’offres d’emploi propose, en principe, d’activer des alertes emploi. Cependant, ces notifications ne sont pas toujours efficaces puisque vous ne recevez pas en temps réel les nouvelles offres. De plus, vous pouvez recevoir la même offre d’emploi chaque jour !

Toutefois, l’appli Vigijobs vous permet de détecter à n’importe quelle heure les toutes nouvelles offres d’emploi, celles qui ont été publiées sur 2000 sites pour la toute première fois. En la consultant régulièrement (1 fois par jour minimum pour ne rien manquer), vous augmenterez vos chances de trouver une offre d’emploi dans les premiers ! 😉

 

trouver-une-offre-demploi-dans-les-premiers-course

 

Il est utile de trouver une offre d’emploi dans les premiers

Vous l’aurez sans doute compris, il est tout à votre intérêt de trouver une offre d’emploi dans les premiers car vous pourriez taper à l’œil du recruteur si vous êtes un des plus rapides à envoyer votre candidature. D’habitude, l’expression dit que le meilleur est pour la fin. Cependant, vous êtes un candidat unique qui allait faire exception à la règle : le meilleur est pour le début car vous aurez envoyé en premier une candidature de qualité ! Et puis… premier arrivé, premier servi, non ?

 

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.