On a détecté un job insolite : home organiser

job-insolite-home-organiser

Chez vous, tout est rangé au millimètre près et la moindre poussière reste sur votre palier. Ou alors, c’est tout le contraire. Vous passez des heures à retrouver vos clefs et le ménage peut attendre demain. Quelle que soit votre situation, on vient de détecter un emploi qui pourrait vous intéresser. Voici un nouveau job insolite : home organiser.

 

Les missions d’un job insolite : home organiser

job-insolite-home-organiser-bazarNous connaissons tous le célèbre adage « un esprit sain dans un corps sain », mais quand le corps est lui aussi dans un logement sain, c’est encore mieux ! Il existe un professionnel du rangement qui suit parfaitement ce credo : c’est le home organiser.

Élodie, alias La Fée du Tri, définit le home organising comme « l’art de ranger, trier, désencombrer et réorganiser les espaces de vie pour qu’ils soient pratiques et efficaces. Mais c’est aussi un accompagnement thérapeutique, qui aide à libérer et apaiser l’esprit. »

Concrètement, le home organiser aide à améliorer, optimiser l’espace de vie de ses clients (particuliers et entreprises). Lors de la première visite, du premier contact, il va dresser un bilan et apprendre à connaître le mode de vie du client. Puis, il proposera un plan d’action en prodiguant des conseils et solutions. Enfin, il passera à l’action en réorganisant tout l’espace !

Mais ce n’est pas tout ! Il s’agit d’un métier d’indépendant (en général). De ce fait, il doit gérer tout ce qui est comptabilité, administratif, veille, prospection ou encore communication sur les réseaux sociaux. Le home organiser doit donc être un pro de l’organisation sur tous les domaines !

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir un home organiser ?

Si vous pensez avoir l’âme d’un home organiser, foncez ! Il n’y a pas de formation officielle et certifiante. Néanmoins, les home organiser conseillent de suivre la formation de la reine du home organising : Marie Kondō.

Par ailleurs, le home organising se rapproche de près ou de loin à tout ce qui est développement personnel, méditation et bien-être. Alors si ces points font partie de votre quotidien, ce job insolite pourrait être fait pour vous !

De plus, il faut avoir la fibre entrepreneuriale car vous êtes indépendant(e). Il ne faut pas avoir peur de gérer son propre business.

Enfin, c’est un métier qui demande un minimum d’empathie car le home organiser doit savoir écouter les besoins de ses clients pour les accompagner de la meilleure façon possible dans le renouvellement de leur âme et de leur logement ! Un véritable psychologue !

 

Combien gagne un home organiser ?

Le salaire du home organiser n’est jamais fixe, comme tous les indépendants, finalement ! Le prix de ses prestations peut dépendre de plusieurs facteurs comme le nombre de mètres carrés et de pièces mais aussi du type de lieu.

En moyenne, le home organiser va proposer une prestation de 250 à 650€ la journée. Bien que cela puisse paraître onéreux, ce serait le prix à payer dans ce nouvel espace bien plus organisé qui saura vous apporter épanouissement et efficacité !

 

Pour finir, on connaît une appli qui fera de vous le ou la pro de l’organisation des… offres d’emploi ! Vous vous perdez entre toutes ces annonces réparties sur tous ces sites d’emploi ? Soyez plus organisé(e) en retrouvant toutes les nouvelles offres d’emploi de 2000 sites sur une seule plateforme : l’appli Vigijobs ! 😋

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.