job-insolite-crémeur-de-plage

On a détecté un job insolite : crémeur de plage

Est-ce que vous aussi, avec ce froid, vous avez envie de sentir à nouveau la sensation du sable chaud le long de votre corps ? D’avoir les narines qui frétillent rien qu’à l’odeur du monoï de la crème solaire ? Retournons, le temps de quelques minutes, en été à la découverte de ce nouveau job insolite : crémeur de plage.

 

Les missions du crémeur de plage

En voilà un drôle d’emploi ! Peu répandu aujourd’hui, il avait fait le tour de la presse en 2010. C’était le pôle touristique des Sables-d’Olonne qui avait lancé, le temps de la saison, un job insolite : crémeur de plage. Mais alors, de quoi s’agit-il ?

Les personnes recrutées (la crème de la crème) avaient pour mission principale : étaler de la crème solaire gratuitement sur les touristes ! Installées sur un kiosque ou arpentant les plages, elles passaient leur journée à étaler la protection sur tout le monde, en priorité sur les enfants (en présence des parents, bien entendu).

Les crémeurs de plage ne devaient pas qu’étaler la crème solaire. Ils devaient avant tout animer le lieu, conseiller les touristes et faire de la prévention sur les dangers du soleil.

 

job-insolite-cremeur-de-plage-coup-de-soleil

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Exercer le job insolite de crémeur de plage

À ce jour, nous ne détectons pas d’offre d’emploi de crémeur de plage (peut-être parce que ce n’est pas la saison, il est vrai ! 😂). Toutefois, en 2010, l’offre d’emploi des Sables-d’Olonne avait fait fureur puisqu’elle avait réuni 700 candidats, principalement des étudiants à la quête d’un job d’été.

Avant de se lancer dans le tartinage professionnel de crème solaire, les deux étudiants sélectionnés avaient reçu une petite formation au préalable par un dermatologue.

D’ailleurs, si une offre d’emploi de crémeur de plage refait surface, notez qu’il vous sera exigé avant tout une aisance relationnelle ! Il ne faudra pas craindre d’aller au contact des gens, de les tartiner de crème solaire tout en apportant des conseils !

Enfin, en 2010, ce job insolite était très bien rémunéré puisque les deux crémeurs de plage ont pu gagner, le temps de leur mission de six semaines, 850€ par semaine, soit plus de 5000€ ! Voici donc un job étudiant qui pourrait en intéresser plus d’un…

 

La team Vigijobs vous dit à la prochaine pour un nouveau job insolite qui sera peut-être un peu plus hivernal ! 😭

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.