On a détecté un job insolite : câlineur professionnel

job-insolite-câlineur-professionnel

En cette journée du 21 janvier, journée internationale des câlins (oui, ça existe !), nous nous devons de vous détecter un job à la hauteur de cette journée attendue de tous. Un emploi plein de bienveillance, de tendresse et de douceur. Voici un nouveau job insolite : câlineur professionnel.

 

Les missions du câlineur professionnel

Pour le coup, par son nom, il s’agit d’un métier très simple à deviner. Vous l’aurez compris, le câlineur professionnel manage les unités de gestion. Évidemment, vous êtes tombé(e) dans le panneau : le câlineur professionnel fait des câlins.

 

job-insolite-câlineur-professionnel-captain-obvious-thank-you

 

Attention, il s’agit bel et bien d’un emploi reconnu ! Du bas-âge à la retraite, les clients des câlineurs professionnels sont très variés. D’ailleurs, le terme client n’est sans doute pas le plus approprié. Il vaudrait mieux utiliser le mot patient car ces séances ont de véritables vertus thérapeutiques.

En effet, les patients peuvent être des nourrissons dont les parents sont occupés, des personnes atteintes de dépression, des personnes seules, des personnes âgées. Toutes ont un point en commun : un manque d’affection. Le câlineur professionnel, le temps de quelques minutes, d’une heure ou d’une nuit (attention, il n’y a rien de sexuel !) comble ce manque par un câlin.

Voilà un métier qui ne respecte pas vraiment le mètre de distanciation sociale…

 

job-insolite-câlineur-professionnel-masque

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir câlineur professionnel

Pour être câlineur professionnel, d’après Alie, employée en câlinothérapie au Québec, il n’y a pas vraiment d’école, bien entendu. Mais ce n’est pas pour autant que tout le monde puisse exercer ce job insolite.

Il faut aimer faire des câlins à des inconnus, quel que soit son âge, son sexe, sa maladie s’il y en a une, … Bref, il faut être un minimum empathique et à l’aise avec le contact physique tout en ayant une ouverture d’esprit maximale. Néanmoins, l’ouverture d’esprit n’empêche pas le fait d’avoir des limites ! Le ou la câlinothérapeute doit savoir dire non au moindre souci !

Le câlineur professionnel fait facturer environ 80€ l’heure de câlins.

Par ailleurs, il existerait des câlinothérapeutes dotés d’un don : au moindre toucher, la personne vous faisant le câlin vous transmet toute son énergie et vous vous sentez mieux aussitôt. Donc, profitez de cette journée internationale des câlins pour voir si vous avez un don !

 

Une offre d’emploi pour un job insolite : câlineur professionnel

Cette journée rend Vigijobs encore plus bienveillant que d’habitude (attention à nos chevilles). En effet, voici une offre d’emploi, enfin… de bénévolat, rien que pour vous, pour être câlineur professionnel.

L’association Main dans la main s’occupe des enfants malades dans les hôpitaux. Ils peuvent se retrouver seuls, sans leurs parents, et surtout perdus. L’association recherche donc des personnes qui voudraient apporter de l’affection à ces enfants en faisant des câlins. Pour s’inscrire, il faut passer par ici !

 

Si faire des câlins à des inconnus ne vous branche pas vraiment, vous pouvez toujours retrouver d’autres offres d’emploi sur l’application Vigijobs ! 😉

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.