métiers-faits-pour-les-scorpion

Voici 5 métiers faits pour les Scorpion

Imaginez un monde où tout était tracé, où votre carrière professionnelle dépendrait tout simplement de votre signe astrologique. Ça éviterait de se poser un milliard de questions sur son futur ! Malheureusement, ce monde n’existe pas. Enfin… peut-être pas totalement. Chaque signe a ses caractéristiques qui pourraient vous aiguiller dans votre choix de carrière. De ce fait, partons aujourd’hui à la découverte de 5 métiers faits pour les Scorpion !

(Évidemment, il n’est pas nécessaire de croire en l’astrologie pour lire ce contenu. Il est surtout une excuse pour vous aider à associer des traits de votre personnalité avec des métiers qui pourraient vous convenir !)

Quelles sont les principales caractéristiques du signe Scorpion ?

Pour bien saisir les potentiels métiers faits pour les Scorpion, il est important de connaître tout d’abord les caractéristiques de ce signe. Il est commun d’entendre que les Scorpion ne sont pas appréciés car ils seraient mauvais, manipulateurs, séducteurs, colériques, excessifs (et on en passe !).

En réalité, ce sont de grands passionnés prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Alors oui, parfois, ils s’affirment un peu trop, paraissent autoritaires et deviennent même manipulateurs. Mais au fond, il s’agit surtout d’une carapace : ce sont des personnes extrêmement sensibles et très généreuses avec leurs proches.

Enfin, le Scorpion est assez mystérieux. Il n’en dit pas trop sur lui mais il adore analyser tout ce qu’il l’entoure. Sa capacité de déduction et son besoin de vérité lui créé une véritable force, surtout dans le domaine professionnel.

 

5 métiers faits pour les Scorpion

Coach emploi, coach de vie, coach bien-être, coach en séduction…

Le Scorpion est quelqu’un de profondément généreux. Il pourrait mettre à profit son envie d’aider autrui et sa capacité d’analyse dans du coaching. En tant que leader, il pourrait donner tous ses conseils à des personnes à la recherche d’un emploi, de paix intérieure, d’équilibre, mais aussi d’amour ! On rappelle que le Scorpion est un grand séducteur ! 😉

 

Détective privé 

En voilà, un métier peu commun ! Et pourtant, on pourrait croire qu’il a été fait pour le Scorpion. Le détective privé, personne souvent très mystérieuse, ne doit pas avoir peur de manipuler, d’user de son charme pour arriver à la vérité. De plus, il doit faire preuve d’une grande déduction pour mener à bien son enquête. On vous l’avait dit que ce métier était fait pour les Scorpion !

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Psychologue

Pour des raisons relativement similaires au métier de coach, la profession de psychologue (et psychothérapeute, psychiatre et tous les dérivés !) semble convenir aux personnes nées sous le signe du Scorpion. Ce signe sait écouter les gens et leur apporter des solutions réfléchies et efficaces afin de les tirer vers le haut. Attention toutefois aux Scorpion trop sensibles et empathiques !

 

Policier/gendarme

Les personnes Scorpion sont très souvent autoritaires naturellement. Elles aiment diriger les choses et être respectées. À leur manière, elles cherchent la paix. Une profession de policier/gendarme pourrait être adaptée à cette personnalité. D’autant plus qu’elles pourraient mettre à profit leur capacité d’analyse lors d’enquêtes, par exemple !

 

Médecin légiste

On vous l’accorde, les métiers cités ne sont pas forcément les plus gais, les plus faciles à vivre moralement. Mais est-ce notre faute si le Scorpion est souvent une personne torturée mentalement ? Il va de soi que ce signe est attiré par tout ce qui est morbide (on connaît tous cette personne fan de documentaires de tueurs en série). Alors, en étant médecin légiste, le Scorpion pourrait utiliser son analyse et son goût pour le mystère pour résoudre une enquête et aider, à sa façon, les familles endeuillées.

En fin de comptes, les Scorpion formeraient une parfaite brigade criminelle, malgré leur sensibilité cachée. En fait, ils pourraient s’adapter à n’importe quel métier tant que la flamme de la passion brûle en eux. La routine, ce n’est pas leur ami !

D’ailleurs, si vous voulez détecter les nouvelles offres d’emploi de + 2000 sites en même temps, il y a l’appli VIGIJOBS ! Promis, l’appli est cool et ne pique pas… (pas comme le Scorpion ! Vous l’avez ? Faites semblant de rire au moins 😢)

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *