métier-insolite-dog-manager

On a détecté un métier insolite : dog manager, un job qui a du chien !

On a l’habitude de voir des centaines et des centaines d’influenceurs apparaître chaque jour sur le mur de nos réseaux sociaux. Cependant, ces influenceurs ne sont pas forcément que des êtres humains ! Il peut s’agir d’intelligences artificielles, d’objets (comme un plot de chantier, oui oui) ou encore d’animaux, notamment de chiens. On vous propose de découvrir le quotidien d’une personne qui gère les comptes de ces boules de poils : le petfluenceur, ou aussi appelé le dog manager !

 

Les missions du dog manager

Le dog manager est incontestablement un métier ultra polyvalent ! De prime abord, ce n’est rien de bien compliqué. Il suffit de poster quelques photos de son chien sur les réseaux sociaux, surtout Instagram et de plus en plus TikTok.

Mais la réalité est tout autre ! Il doit, bien évidemment, bien s’occuper de son chien. Ce n’est pas un jouet et encore moins un moyen de devenir célèbre.

De plus, le dog manager est un véritable community manager puisqu’il doit être présent sur les réseaux sociaux, créer une communauté, répondre aux commentaires, proposer du contenu créatif et stratégique régulièrement, …

Également, il se doit d’être photographe. Bien entendu, il n’est pas utile d’être un professionnel, mais il faut au minimum avoir, sans mauvais jeu de mots, une patte artistique !

Enfin, des qualités dans les relations commerciales sont requises. Comme un véritable influenceur, le dog manager va être amené à travailler avec des marques (égérie, placement de produit, partenariat), lui permettant d’obtenir ses principales sources de revenus.

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir dog manager ?

Il n’y a pas vraiment de choses à faire pour devenir dog manager. C’est avant tout un métier de passionné qui vient sur le tas. On crée un compte Instagram pour son petit toutou, on y poste quelques photos pour avoir des souvenirs et puis peu à peu, ça prend de l’ampleur et c’est ainsi qu’on envisage d’en faire son métier.

D’ailleurs, on vous rappelle que les animaux ne sont pas des jouets ! Il ne faut pas en prendre un dans l’optique de devenir une star des réseaux. De plus, si vous désirez devenir dog manager, ne négligez pas le bien-être de votre animal ! Certains n’hésitent pas à mettre en scène leur boule de poil de manière dégradante, certains élèvent leurs animaux très rudement juste pour des likes…

Bref, pour devenir dog manager, soyez passionné et avant tout aimant envers votre animal !

 

 

D’ailleurs, si vous êtes chien et chat avec la recherche d’emploi, n’hésitez pas à télécharger l’application VIGIJOBS ! Elle vous permet de détecter les nouvelles offres d’emploi de + de 2000 sites ! Et ça, ça a de la gueule ! 🐶 (on ne pouvait pas conclure sans un énième jeu de mots, enfin !)

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *