liste-pere-noel-chercheur-d'emploi

La liste au Père Noël du chercheur d’emploi (et on a un cadeau pour vous !)

« Cher Papa Noël, j’ai été bien sage cette année, donne-moi un job s’il te plaît ! »

Malheureusement, ce n’est pas si simple ! Après avoir évoqué les peurs que peut rencontrer le chercheur d’emploi (à l’occasion d’Halloween), voici désormais sa liste au Père Noël ! Autrement dit, voici ce que nous rêvons tous (ou presque) lorsque nous sommes en pleine recherche d’emploi. Un peu de magie, ça ne fait pas de mal ! Et pour fêter la fin d’année, on a un cadeau pour vous dans ce billet de blog ! 😍

 

1) Recevoir chaque jour plein de nouvelles offres d’emploi

Fermez les yeux (enfin non, rouvrez-lez sinon vous ne pourrez pas lire le reste du billet). Bref, imaginez-vous en train de vous réveiller le matin. Vous prenez votre téléphone et/ou vous ouvrez votre ordinateur et vous réalisez que vous avez enfin plein de nouvelles offres d’emploi. Est-ce que ce serait le même sentiment que de voir une montagne de cadeaux sous son sapin de Noël ?

 

2) Avoir le CV parfait en un claquement de doigt

Dans le classement des choses barbantes à faire, la réalisation du CV serait très haut classée ! Devoir résumer sa vie professionnelle et personnelle sur une page avec un design un minimum original. Devoir le refaire encore et encore à cause grâce aux conseils donnés par des professionnels, des coachs, ses proches ou par Internet. Devoir l’adapter en fonction de l’offre d’emploi et de l’entreprise. Vous l’aurez compris, faire un CV peut vite devenir fastidieux car il y aura toujours quelque chose à modifier. Donc, s’il est possible de commander un CV idéal au Père Noël…

 


liste-pere-noel-josephine-ange-gardin

Source : Mimie Mathy dans Joséphine Ange Gardien (TF1)

 

3) Ne plus chercher pendant des heures une seule offre d’emploi

Il y a des jours comme ça, où l’on ne trouve rien. Aucune nouvelle offre d’emploi sur votre site d’offres d’emploi préféré. Une véritable traversée du désert ! Quelle perte de temps et d’énergie, non ? Même s’il vaut mieux envoyer peu de candidatures mais qu’elles soient très qualitatives, chercher pendant des heures une seule offre d’emploi, c’est démoralisant ! Alors si cela vous arrive, attendez que le Père Noël exauce votre vœu, ou alors cliquez ici pour savoir comment remédier à ce problème !

 

4) Être le seul candidat à une offre

Vous est-il déjà arrivé(e) de laisser votre candidature à une entreprise, très satisfait(e) de vous ? Puis, vous voyez indiqué sur le job board ou sur LinkedIn le nombre de candidats à l’offre d’emploi. 10 ? 50 ? 200 ? C’est la douche froide ! Vous comprenez que vous n’êtes pas seul(e), que la compétition va être rude et que vos chances d’être sélectionné(e) s’amenuisent. Ce serait le rêve d’être la seule personne à postuler ! 

 

5) Passer un entretien d’embauche sans aucun stress

Comme la construction de son CV, passer un entretien d’embauche est loin d’être une partie de plaisir. Pour la majorité, c’est une grande source de stress : et nous vous comprenons ! Votre vie pourrait enfin prendre un nouveau tournant ; ces quelques minutes avec un(e) recruteur(se) seront décisives ! Alors préparez bien à l’avance votre entretien ! Avant l’entretien, adoptez la posture du super-héros. Poings sur les hanches, torse bombé, regard vers l’horizon et profondes respirations, vous voilà prêt(e) à passer un entretien avec plein d’énergie !

 

6) Trouver une offre d’emploi qui matche parfaitement avec son profil

Il est bien beau de vouloir recevoir plein d’offres d’emploi chaque jour, mais si elles ne correspondent pas totalement à votre profil, valent-elles vraiment le coup ? Oui et non… tout dépend de vos critères de recherche ! Cependant, en général, une offre d’emploi ne sera jamais faite pour vous à 100% ! Il y aura sans doute des compétences exigées que vous ne maîtrisez pas totalement, un salaire un peu inférieur à vos attentes, une formation différente de la vôtre, une expérience pro attendue supérieure à la vôtre, etc. Donc, pourquoi ne pas rêver un peu et mettre sur la liste au Père Noël une offre d’emploi faite pour vous ?

 

liste-pere-noel-chercheur-d'emploi-match

 

7) Obtenir un job à quelques minutes de chez soi

Parfois, on déniche une opportunité professionnelle qu’on ne peut pas refuser. Mais… elle est loin, voire très loin de chez vous ! Vous devez donc faire beaucoup de trajet ou même déménager. Par conséquent, qui n’aimerait pas décrocher un job se trouvant à côté de chez soi ?

 

8) Candidater à une offre d’emploi avec un très bon salaire

Bien entendu, la rémunération ne devrait pas être la principale motivation lorsqu’on postule à une offre d’emploi. Toutefois, si cette dernière propose une très bonne paie à la fin du mois, on ne dit pas non !

 

9) Ne plus avoir besoin de postuler

Trouver un emploi, c’est très long ! Entre la conception de votre CV et votre premier jour de travail, il peut s’en passer des choses ! Vous allez probablement voir énormément d’offres d’emploi, attendre des mois une réponse pour qu’elle soit négative, passer plusieurs entretiens… Imaginez, si grâce à votre réseau professionnel, on vous contacte et on vous recrute en n’ayant rien fait (à part avoir construit petit à petit votre réseau) ! 😍

 

10) Obtenir le job de ses rêves

Pour terminer la liste au Père Noël du chercheur d’emploi, nous ne pouvons que mettre ce souhait : réaliser le travail de ses rêves. Nous croisons les doigts pour que vous parvenez à trouver votre voie (si ce n’est pas déjà le cas) et pour que vous décrochez LE job. Celui qui correspond parfaitement à vos attentes, à vos aspirations et à votre profil. Qui sait, vous le trouverez peut-être grâce à Vigijobs

 

Eh oui ! Nous vous parlions d’un cadeau tout à l’heure… Malheureusement, nous ne sommes pas le Père Noël, mais on pourrait vous aider à exaucer quelques-uns de vos rêves grâce à… notre application mobile ! Ne perdez plus de temps à chercher pendant des heures des offres d’emploi sur plusieurs jobs boards simultanément. Détectez chaque jour de nouvelles offres de 2000 sites internet !

Toute la team Vigijobs vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. On espère que tous vos vœux seront exaucés. Dans tous les cas, merci de faire partie de l’aventure Vigijobs. 🧡💙

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.