chercher-des-offres-d'emploi-tous-les-jours-job

Pourquoi est-il important de chercher des offres d’emploi tous les jours ?

Rechercher des offres d’emploi n’est pas de tout repos, n’est-ce pas ? Naviguer parmi tous ces sites d’offres d’emploi, envoyer des candidatures tout en accumulant les refus, relire encore et encore les mêmes offres d’emploi… On est d’accord, c’est fatiguant et il est facile de procrastiner sa recherche. Cependant, nous allons vous expliquer pourquoi il est important de chercher des offres d’emploi tous les jours. Et promis, ce n’est pas si compliqué que ça !

 

Chercher des offres d’emploi tous les jours pour connaître sur le bout des doigts le marché de l’emploi

Si vous recherchez des offres d’emploi tous les jours, vous augmentez vos chances de trouver des offres d’emploi. Fin du billet. À la prochaine !

Bien évidemment, ce n’est pas le seul avantage ! Tout d’abord, en trouvant des offres d’emploi quotidiennement, vous aurez une bonne représentation du marché actuel. Dit comme ça, ça n’a pas l’air transcendant, et pourtant, ça pourrait être un véritable atout pour vous !

En effet, vous saurez par exemple si autour de chez vous, les opportunités de trouver un job sont minces ou élevées. S’il y a beaucoup d’offres d’emploi, c’est parfait. S’il y en a peu, il va falloir s’accrocher ou essayer de songer à une autre zone de recherche. Et pour savoir cela, il faut aller chercher des offres d’emploi tous les jours !

De plus, à force de voir des offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche, vous êtes susceptible de découvrir de nouveaux intitulés de poste qui pourraient matcher avec vous. D’où l’importance de rechercher par catégories de métier et de ne pas abuser des filtres !

Enfin, vous allez peu à peu connaître par cœur les attentes des recruteurs : c’est idéal pour adapter sa candidature au maximum et optimiser vos chances d’être recruté(e). Ça tombe bien, c’est le sujet de la prochaine partie. Le hasard fait bien les choses, non ?

chercher-des-offres-demploi-tous-les-jours-gif

 

 

Chercher des offres d’emploi tous les jours pour mettre toutes les chances de votre côté

En faisant de manière régulière cette veille d’offres d’emploi (en activant des alertes emploi ou en téléchargeant l’appli Vigijobs), il y a de grosses chances pour que vous ne passiez pas à côté de l’offre d’emploi faite pour vous.

Par ailleurs, cela devrait faciliter votre recherche parce qu’en général, les sites d’emploi vous proposent des résultats par pertinence. Vous obtenez un amas de résultats mélangés entre nouvelles et anciennes offres mais aussi annonces sponsorisées. En y allant chaque jour, vous réussirez à trier machinalement les nouvelles offres. Cependant, le mieux serait de trier les résultats chronologiquement, et on vous dit comment faire ici !

Aussi, il arrive qu’une offre d’emploi ne reste pas longtemps en ligne. Certaines disparaissent au bout d’une journée, voire de quelques heures ! Ce serait dommage de les louper ! De plus, si vous candidatez dans les premiers, cela pourrait bien accroître vos chances d’être sélectionné(e)… mais envoyez tout de même une candidature de qualité ! Et si une offre d’emploi est publiée durant le week-end (ou pendant les vacances scolaires), beaucoup ne la verront pas, préférant attendre lundi. Vos chances de taper à l’œil du recruteur augmenteront donc fortement !

chercher-des-offres-d'emploi-tous-les-jours-homer-simpson
À force d’envoyer trop de candidatures… n’oubliez pas la qualité !

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Chercher des offres d’emploi tous les jours, ce n’est pas impossible !

Il est bien beau de faire l’apologie de la rigueur dans votre veille d’offres d’emploi, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! D’une part, peut-être que vous n’avez pas le temps, tout simplement. Une vie de famille à gérer, un job alimentaire en attendant, des séries à rattraper… quelle que soit la raison (oui, terminer une série Netflix, ça peut être important !), on n’a pas forcément l’envie et l’énergie de se connecter chaque jour à des sites d’emploi.

D’autre part, même en ayant activé une multitude d’alertes emploi, vous ne savez plus où trop donner de la tête avec tous ces sites et toutes ces offres d’emploi. Toutefois, chercher des offres d’emploi tous les jours et de façon efficace, ce n’est pas impossible.

Pour ce faire, vous devez vous fixer une routine de recherche adaptée à votre mode de vie. Et pour rendre cette routine moins contraignante, vous pouvez télécharger la merveilleuse, l’incroyable, l’inimitable, l’efficace appli Vigijobs ! Bon, on exagère un peu sur les superlatifs, retenez « efficace », c’est le principal !

Elle vous permet de découvrir les nouvelles offres d’emploi détectées ces dernières 24h sur 2000 sites. En un clin d’œil, même pendant le week-end, après votre sortie du travail ou à la fin de l’épisode de votre série, vous saurez si des offres ont été détectées. Et vous pourrez chercher des offres d’emploi tous les jours ! 😉

 

Chercher des offres d’emploi tous les jours : le secret pour une recherche d’emploi réussie

Finalement, malgré la difficulté (pour diverses raisons propres à chacun) de chercher des offres d’emploi chaque jour, cela ne peut que vous être positif ! Cela vous apportera une meilleure connaissance du marché et une optimisation de votre recherche d’offres d’emploi. Enfin, ce n’est pas impossible en vous fixant une routine de recherche raisonnable et en téléchargeant l’application Vigijobs !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *