testeur-de-toboggan-métier-insolite

On a détecté un métier insolite : testeur de toboggans

On ne s’en rend pas forcément compte, mais tout ce qui nous entoure nécessite d’être testé : des voitures, un canapé, un téléphone, des médicaments. Aujourd’hui, on vous apporte une nouvelle fois un peu de chaleur et de soleil : après avoir testé les sauces piquantes, pourquoi ne deviendrez-vous pas testeur de toboggans aquatiques ?

 

Les missions du testeur de toboggans

Le testeur de toboggans aquatiques peut avoir des missions qui varient en fonction du recruteur. Prenons l’exemple de l’entreprise First Choice qui embauche régulièrement des testeurs de toboggans.

Si vous intégrez l’entreprise, vous devrez voyager à travers les quatre coins du monde pour tester (de manière très professionnelle bien entendu… 🙄), les toboggans des parcs aquatiques. Est-ce que celui-ci glisse bien ? Celui-là est-il assez effrayant ? Et lui, n’est-il pas trop dangereux ?

Vous devrez donc établir un rapport détaillé après chaque test. De plus, vous pouvez partager vos expériences sur les réseaux sociaux, comme le fait par exemple Guillaume Pop sur TikTok.

 

@guillaumepop Merci pour les 200k ! 🎉🙏 pleins de surprises à venir ! 😉 #foryou #fypシ #swim #foryoupage #toboggan ♬ Beggin’ – Måneskin

 

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Comment devenir testeur de toboggans ?

Pour exercer ce job de rêve, First Choice ne demande ni diplôme, ni expérience. Elle recherche surtout des personnes qui aiment voyager (comme 99% d’entre nous, non ?), les parcs aquatiques, l’eau, les sensations…

D’après l’entreprise, à chaque nouvelle offre d’emploi, au moins 2000 candidats laissent leurs candidatures. Autant vous dire qu’avec une telle demande, beaucoup voient leur rêve tomber à l’eau…

Tester des toboggans toute l’année, voyager dans le monde entier, que peut-on rajouter pour compléter ce rêve ? Le salaire peut-être ? Il s’agit d’une donnée très variable, mais le testeur de toboggans gagnerait en moyenne 27 000€ par an.

 

Si vous aussi, vous voulez glisser sur le marché de l’emploi, vous pouvez détecter les nouvelles offres d’emploi de 2000 sites Internet grâce à notre application Vigijobs !

 

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.