Conditions générales d'utilisation de l'application mobile VIGIJOBS
et politique de confidentialité

  1. Définitions

Au sens des conditions générales d’utilisation, les expressions ci-dessous auront la définition suivante :

  • CGU : désigne les présentes conditions générales d’utilisation applicables aux Services.
  • Parties : désigne conjointement KAIROS DEVELOPPEMENT et l’Utilisateur.
  • Services : désigne l’ensemble des services disponibles sur l’application VIGIJOBS offrant aux Utilisateurs l’accès à :
  • Un grand nombre d’offres d’emploi provenant de divers sites et la possibilité de cliquer sur des liens hypertextes permettant d’être redirigés vers les différents sites de recrutement pour postuler aux offres d’emploi présentées ;
  • Des sites de sociétés spécialisées dans le recrutement par le biais de liens hypertextes ;
  • Différentes pages VIGIJOBS via des liens hypertextes (contenant notamment, de manière non exhaustive, des conseils pour la rédaction de curriculum vitae ou de lettre de motivation ainsi que pour réussir des entretiens ; des offres d’emploi originales ou insolites etc.).
  • VIGIJOBS : désigne l’application VIGIJOBS téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play.
  • Utilisateur : désigne toute personne physique qui utilise VIGIJOBS et accède aux Services proposés.
 
  1. Mentions légales

Les Services sont proposés par KAIROS DEVELOPPEMENT, SAS au capital de 410.000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de RENNES, sous le numéro 892 487 604, dont le siège social est sis 233 rue de Châteaugiron 35000 RENNES, représentée par M. Loïc GALLERAND. E-mail : contact-vj@vigijobs.fr

  1. Objet des CGU

Les présentes CGU ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Utilisateurs peuvent accéder aux Services et les utiliser.

Tout Utilisateur qui accède aux Services proposés par KAIROS DEVELOPPEMENT s’engage à respecter, sans réserve, les présentes CGU.

KAIROS DEVELOPPEMENT est libre de modifier, à tout moment, les présentes CGU, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et/ou technique.

L’Utilisateur est expressément informé que l’unique version des CGU des Services qui fait foi est celle qui se trouve en ligne sur VIGIJOBS, à la date de son accès et de son utilisation des Services. Il s’engage à s’y référer systématiquement lors de chaque connexion.

  1. Informations préalables relatives aux Services

VIGIJOBS offre la possibilité aux Utilisateurs d’utiliser les Services à titre gratuit. Cependant, les équipements (notamment ordinateur, téléphone, logiciels, moyens de communication électronique) permettant l’accès et l’utilisation des Services sont à la charge exclusive de l’Utilisateur, de même que les frais de communications électroniques (notamment coûts téléphoniques, coûts d’accès à Internet) résultant de leur utilisation. Il appartient à l’Utilisateur de s’informer du prix d’utilisation desdits équipements ou services auprès des opérateurs concernés. L’Utilisateur est seul redevable de leurs prix.

VIGIJOBS propose des liens hypertextes renvoyant vers des annonces d’offres d’emploi. A ce titre, l’Utilisateur est informé que les annonces sont rédigées et éditées par des tiers qui ne sont pas sous le contrôle de KAIROS DEVELOPPEMENT et reconnaît que KAIROS DEVELOPPEMENT ne contrôle pas le contenu des annonces ni les conditions pour postuler à ces annonces.

  1. Utilisation des Services

L’Utilisateur reconnaît :

  • Accéder à VIGIJOBS et aux Services à ses seuls risques et périls ;
  • La possibilité pour KAIROS DEVELOPPEMENT d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie des Services, afin d’assurer la maintenance de VIGIJOBS ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

Sous peine de suspension ou de suppression (sans préjudice d’indemnisation de tout autre dommage), l’Utilisateur s’engage à :

  • Utiliser les Services uniquement et exclusivement à des fins strictement personnelles, étant précisé que toute reproduction, publication, diffusion, modification ou extraction du contenu de VIGIJOBS est strictement prohibée ;
  • Respecter les obligations en matière de propriété intellectuelle fixées à l’article 6 des présentes.
  1. Propriété Intellectuelle

La structure générale des Services, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos, la composant, restent la propriété de KAIROS DEVELOPPEMENT, de ses partenaires ou de leurs propriétaires respectifs. Par conséquent, toute représentation, reproduction, exploitation partielle ou totale de ses éléments par quelque procédé que ce soit, sans autorisation écrite préalable de KAIROS DEVELOPPEMENT, de ses partenaires ou des propriétaires respectifs est strictement interdite.

La marque VIGIJOBS est déposée auprès de l’INPI. Toute représentation, reproduction ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est prohibée sauf autorisation expresse de son propriétaire.

  1. Responsabilités

KAIROS DEVELOPPEMENT met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité aux Services, ainsi que la pertinence des informations qu’elle partage. La présente obligation n’est toutefois, de convention expresse, que pure obligation de moyens. KAIROS DEVELOPPEMENT se réserve le droit d’interrompre ponctuellement l’accès aux Services pour des raisons de maintenance ou de sécurité.

Dans la limite de l’application des dispositions légales d’ordre public éventuellement applicables, l’utilisation des informations communiquées se fait sous l’entière responsabilité de l’Utilisateur, qui assume seul la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que la responsabilité de KAIROS DEVELOPPEMENT puisse être recherchée à ce titre. KAIROS DEVELOPPEMENT ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage, direct ou indirect et de quelque nature qu’il soit, résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations communiquées.

KAIROS DEVELOPPEMENT ne saurait être tenue pour responsable du fonctionnement de sites tiers auxquels les liens hypertextes présents sur VIGIJOBS renvoient, dont elle ne garantit ni les contenus, ni la fiabilité ou encore l’authenticité. Ainsi, KAIROS DEVELOPPEMENT ne saurait être tenue pour responsable en cas d’inadéquation des offres d’emploi présentées au profil de l’Utilisateur ni en cas de renvois vers des offres d’emploi expirées ou fausses. 

En outre, KAIROS DEVELOPPEMENT et/ou ses partenaires ne peuvent être tenus responsables de tout dysfonctionnement du réseau, de serveurs, ou autres événements échappant au contrôle raisonnable, qui empêcheraient ou dégraderaient l’accès aux Services.

Par ailleurs, l’Utilisateur reconnaît que la vitesse de transmission des informations ne dépend pas des Services offerts par KAIROS DEVELOPPEMENT, mais des caractéristiques inhérentes aux réseaux de communications électroniques et des caractéristiques techniques de son mode de connexion et de son accès internet.

Enfin, KAIROS DEVELOPPEMENT ne saurait être tenue pour responsable en cas d’attaque informatique, quelle qu’elle soit (telle que notamment, un virus, un malware, un pishing, un logiciel malveillant etc.) qui endommagerait le matériel informatique de l’Utilisateur suite à l’utilisation des Services.

  1. Modification des conditions d’utilisation

KAIROS DEVELOPPEMENT se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes CGU pour les adapter aux évolutions des Services ou de leur exploitation. Ces modifications seront opposables aux Utilisateurs des Services à compter de leur mise en ligne.

  1. Dispositions générales

Le fait pour KAIROS DEVELOPPEMENT de ne pas exercer, à un moment quelconque, une prérogative contenue dans les présentes CGU ne pourra en aucun cas être interprété comme une renonciation expresse ou tacite au droit d’exercer ladite prérogative à l’avenir.

Par ailleurs, la reconnaissance de l’invalidité d’une clause n’affectera pas la validité du reste de ces CGU.

     10. Politique de confidentialité

Aucune donnée à caractère personnel permettant d’identifier de façon directe un utilisateur de VIGIJOBS (nom, prénom ou adresse e-mail), n’est collectée par KAIROS DEVELOPPEMENT.

Dans l’objectif d’améliorer l’utilisation de l’application VIGIJOBS ainsi que de cibler plus précisément des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par VIGIJOBS via des campagnes de publicités en ligne, nous utilisons des outils d’analyse et de suivis statistiques qui nécessitent l’attribution d’un identifiant unique (anonyme). Ces outils sont les suivants  :

– Firebase (Google)

– Adjust (Adjust GmbH)

– Elastic (Elasticsearch B.V.)