Où trouver des offres d'emploi de traffic manager ?

Vous êtes à la recherche d’un métier dans l’univers du web, le traffic management vous intéresse et vous aimeriez savoir trouver des offres d’emploi de Traffic  Manager ? 

Découvrez sans plus attendre, d’après notre expertise, la meilleure façon de bien chercher, et surtout de bien trouver, des annonces de traffic manager.

Les offres d’emploi de traffic manager : que trouve-t-on dans une annonce

Quels sont sur les différents points clés que l’on retrouve régulièrement sur une annonce pour un poste de trafic manager ? 

Les intitulés de poste

Les annonces qui concernent les missions d’un traffic manager peuvent être trouvées derrière plusieurs intitulés de postes tels que :

  • Traffic Manager
  • Responsable gestion du trafic
  • Spécialiste web Analytics et acquisition du trafic
  • Responsable de partenariats et management de trafic web
  • Responsable SEO
  • Assistant marketing digital
  • Responsable de l’acquisition

 

Les missions d’un Traffic manager

Les missions figurant dans une offre d’emploi de traffic manager peuvent être relativement différentes et plus ou moins détaillées d’une offre à l’autre. Si on reprend un exemple type d’annonce assez bien détaillée, voici ce que cela peut donner:

Traffic manager  F/H 

Votre mission :

Acquisition :

1.Développement notoriété et visibilité de la marque sur les différents canaux d’acquisition

  • Définir et proposer une stratégie orientée performances autour des leviers d’acquisition et de génération de leads (Google ads, Mobile ads, Google Shopping, Display, Youtube, Campagnes Social Media, Retargeting, Affiliation)
  • Programmer et suivre les campagnes et le poids de chaque levier affin d’atteindre les objectifs d’acquisitions (trafic, nouveaux clients)
  • Veiller à la bonne mise en ligne et au suivi des opérations d’acquisition
  • Paramétrer les flux produits Google et Social shopping
  • Soutenir la conversion et la rétention des clients via les stratégies d’outils CRM à disposition
  • Réaliser une veille permanente : nouveaux leviers, nouveaux formats, nouvelles campagnes
 
 

2. Data et KPI

  • Suivre les KPIs des leviers d’acquisition avec une méthodologie d’attribution propre des leads
  • Développer des méthodologie pour le suivi de l’optimisation en continu des leviers payants (trafic, conversion)
  • Garant de viabilité de la data sur Google Analytics
  • Réaliser un reporting continu et analyser les résultats pour optimiser la performance (Google data studio)
 
 

Où trouver des offres d'emploi de Traffic manager ?

 

 

Les qualités d’un traffic manager

Voici un exemple type des compétences et softs skills requises pour postuler à une offre de traffic manager  :

– Vous êtes organisé, structuré

– Avoir le sens de l’analyse

– Vous êtes méticuleux (sur les données et vos rapports) 

– Vous êtes curieux et innovant

– Il faut avoir l’âme d’un commercial pour savoir exprimer ses idées de façon clair et les justifier auprès du client  

– Gérer et piloter les différentes tâches et missions auxquelles vous allez faire face

– Le sens du relationnel

– Connaisseur et maîtrisant les différents réseaux sociaux,

– Aptitudes à la gestion de données chiffrées et statistiques

 

Le niveau d’études et l’expérience exigée

Les profils de traffic manager peuvent varier selon la demande de l’employeur. Certains vont rechercher un Traffic Manager junior ou senior, et d’autres proposeront ce poste dans le cadre d’une formation en tant que stagiaire ou alternant
 

Le salaire, ou la rémunération proposée

La rémunération proposée pour ce type de job peut être très variable. Par ailleurs, il se peut qu’elle ne soit pas indiquée dans l’annonce. Par ailleurs, même si le salaire, ou une fourchette de salaire, est précisée dans l’annonce, il sera éventuellement possible de le négocier en entretien (Lire notre billet à ce sujet => Le critère du salaire dans sa recherche et sa veille d’offres d’emploi : quelle pertinence ? )

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Où trouver des offres d’emploi de traffic manager ?

Les annonces pour ce type de poste peuvent être trouvées sur de nombreux sites et sources différentes.
 

Les réseaux sociaux : impossible de les ignorer dans votre recherche

Utiliser les réseaux sociaux pour trouver un poste de Traffic manager est fortement recommandé. L’offre dans les métiers du digital est en constante évolution. Utiliser les réseaux pour trouver une offre d’emploi ou partager votre expériences aux yeux de tous vous permettra d’attirer bon nombre de recruteurs.  Un like, un partage, ou une interaction vous donnera plus de visibilité sur les réseaux.  Cette visibilité peut vous permettre d’élargir votre champ d’action et être à la vue de plusieurs recruteurs qui sont à la recherche d’un traffic manager.

Le réseau professionnel LinkedIn, sera bien sûr incontournable pour vos recherches. Mais vous pouvez également dénicher des offres diffusées sur TwitterFacebook à travers des groupes de recherches d’emploi ou les participants diffusent des annonces, et même si c’est moins évident, il est tout à fait possible d’en dénicher via Instagram, ou bien encore sur TikTok.

Les sites web des employeurs : pour celles et ceux qui ont des critères bien précis

Vous savez exactement qu’elle est la boîte pour laquelle vous aimeriez exercer le métier de traffic manager ? Si, oui, alors autant aller voir directement à la source. C’est à dire aller sur le site web de votre éventuel futur employeur et de voir s’il n’y aurait pas une (ou pourquoi pas plusieurs) offres d’emploi qui pourraient correspondre à vos recherches. Si c’est le cas, n’hésitez pas à candidater. Cela vous évitera probablement de devoir passer par des sites d’annonces qui ne sont que des intermédiaires. Si il n’y a pas d’annonce vous correspondant, rien ne vous empêche d’envoyer une candidature spontanée en leur expliquant se que vous pourriez apporter au sein de l’entreprise, afin de créer un besoin auquel vous pouvez répondre par vos compétences.

Les job boards et sites d’annonces : passage obligé quand on commence sa recherche

Il existe d’innombrable sites qui diffusent des offres d’emploi pour traffic manager. Vous en connaissez tous les grands noms. Pour les trouver, il vous suffit d’entrer « offres d’emploi Traffic manager » dans Google, et d’aller regarder sur quels sites on peut trouver des annonces. 

Cependant rechercher des offres d’emploi plusieurs sites est-il vraiment une bonne pratique ? Si vous démarrez votre recherche d’emploi et que vous avez du temps à consacré dans la recherche de votre emploi, la réponse est oui. Dans le cas contraire et si vous voulez surveiller chaque jour les nouvelles offres et que vous souhaiter gagner en efficacité, nous avons une meilleure solution à vous proposer?

Vigijobs : Ne cherchez plus les offres, détectez-les ! 

Trouver les nouvelles offres d'emploi avec l'application VIGIJOBS

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Vous avez déjà scruté toutes les annonces pour des postes de traffic manager publiées ces derniers temps ? Vous souhaitez désormais trouver  uniquement les nouvelles offres d’emploi et réalisant une veille quotidienne ? Vous ne voulez plus perdre de temps à consulter plusieurs sites d’emploi différents ou de revoir sans cesse les mêmes annonces dans vos alertes  ?  

Dans ce cas, vous ne devriez pas hésiter un seul instant. L’application mobile Vigijobs vous sera d’une précieuse aide !  

Vous pourriez également être intéressé(e) par ...