Où trouver des offres d'emploi de manutentionnaire ?

bannière manutentionnaire

Intéressé(e) par l'interim ?

Postulez rapidement et facilement pour des missions d'Interim (CV non obligatoire) 👇

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une mission intérim ? Vous aimeriez savoir chercher pour trouver des offres d’emploi de manutentionnaire ?

Découvrez sans plus attendre comment détecter des offres en ligne pour des postes de manutentionnaire.

 

Les offres d’emploi de manutentionnaire 

Avant de voir la méthode qui va vous aider dans votre recherche d’emploi, il est pertinent d’analyser de quoi se compose une annonce de manutentionnaire, que ce soit au niveau de l’intitulé de poste, des missions à effectuer, les compétences demandées ou encore la rémunération perçue.

 

Les intitulés de poste

Plusieurs noms de métiers peuvent correspondre à des missions de manutentionnaire :

  • Préparateur de commande
  • Garde-magasin
  • Chargeur manutentionnaire
  • Employé logistique
  • Déchargeur
  • Magasinier
  • Agent de quai manutentionnaire
  • Manutentionnaire cariste
 

Les missions d’un manutentionnaire

Le manutentionnaire est chargé du chargement et du déchargement des marchandises stockées dans le dépôt de l’entreprise. Il intervient généralement dans les opérations de réception, de rangement et de préparation de commande.

Les missions que l’on peut voir dans une offre d’emploi de manutentionnaire sont semblables les unes aux autres. Voici un exemple type d’annonce plutôt bien détaillée.

 

Manutentionnaire F/H 

Vos missions :

  • Opération de tri et stockage des produits en magasin
  • Nettoyage des zones de stockage et de travail
  • Chargement et déchargement des marchandises
  • Inspection des marchandises (détérioration ou commande manquante)
  • Réaliser un inventaire
  • Cerclage, filmage et étiquetage

 

Missions secondaires du manutentionnaire :

  • Suivi des modalités spécifiques à la manutention
  • Gestion des approvisionnements des stocks
  • Respect des gestes et postures en manutention (éviter les blessures)
  • Respect des règles de sécurité

 

Les compétences demandées

Peu importe le type d’annonce, un manutentionnaire doit disposer de prérequis qui sont importants pour exercer le métier. 
  •  Organisé et consciencieux
  •  Connaissances des logiciels informatiques pour la lecture de données de contrôle
  •  Maîtrise des conduites d’engins de manutention
  •  Esprit d’équipe
  •  Utilisation des outils tels que pinces, potence etc…
  •  Maîtrise des techniques d’emballage
  • Utilisation d’engins de manutention transpalette, diable ou encore chariot élévateur

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Le niveau d’études et l’expérience demandée

Pour devenir manutentionnaire, vous n’êtes pas obligé d’avoir de diplôme afin d’intégrer une boîte ou d’obtenir une mission d’intérim. Cependant, il vous faudra obligatoirement le CACES adapté aux types d’engins utilisés pour pouvoir également devenir préparateur de commande puis cariste. Il y a également des formations qui peuvent vous permettre de trouver un emploi encore plus rapidement. Pour cela, il vous faut obtenir un CAP d’entreposage, ce qui vous donnera le titre officiel d’agent de magasinage.
 

Le salaire, ou la rémunération proposée

Les salaires figurent régulièrement sur les offres d’emploi. La plupart des manutentionnaires sont payés au SMIC. Attention, le salaire peut varier en fonction des revenus de fin de missions en intérim ou si vous êtes en horaire de nuit. Plusieurs types de primes existent en fonction des circonstances dans lesquelles vous travaillez. 

Où trouver des offres d’emploi de manutentionnaire ?

 

manutentionnaires

 
Il existe de nombreuses sources qui vous permettront de trouver des offres d’emploi de manutentionnaire.
 

Les agences d’intérim : le nombre de missions en augmentation

Faire le choix de contacter une agence d’intérim pour obtenir rapidement votre mission ou CDD/CDI en tant que manutentionnaire est la première chose à faire. Le nombre d’offres ne cesse d’augmenter, une grande majorité des entreprises ont besoin d’un grand nombre de main-d’œuvre pour continuer à développer leurs activités. C’est pour cela qu’un grand nombre d’entre-elles fait appel aux agences de travail temporaire afin d’accélérer le processus de recrutement. Des missions de courte ou moyenne durée sont proposées dans un premier temps avec la possibilité de déboucher sur un CDD/CDI si les deux parties sont en accord. Toutes les entreprises se retrouvent face à de gros changements d’équipe de manière régulière et c’est pour cela que l’on retrouve une grande quantité d’offres pour des postes de manutentionnaire.

-> Postulez rapidement et facilement pour des missions d’interim sur le site de notre partenaire Merciii 

 

Les sites web des recruteurs ou employeurs : pour une recherche très ciblée

L’environnement de travail est primordial pour vous et vous savez dans quel(s) secteur(s) et dans quelle(s) entreprise(s) vous voulez exercer votre métier de manutentionnaire ? Si c’est le cas, alors n’attendez plus et envoyez votre candidature aux entreprises concernées. De manière concrète, allez directement contacter votre futur employeur en passant par son site web et regardez s’il n’y a pas des offres qui vous intéressent. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée, les entreprises gardent souvent les CV et vous rappellent dès qu’ils ont un poste de manutentionnaire qui se libère. Si cela est possible, n’oubliez pas d’activer les alertes sur le site pour être dans les premiers à être tenu au courant et à pouvoir postuler !

 

Les sites d’annonces : un atout pour débuter sa recherche

Il existe une multitude de sites qui vous proposent des annonces pour des postes ou des missions de manutentionnaire. Les principaux sont bien connus et il n’y a pas vraiment d’intérêt à tous les citer ici. N’oubliez pas que les agences d’intérim ont des sites web et y publient de nombreuses offres  chaque jour. Pour trouver les annonces postées par tous ces sites, il vous suffit d’entrer « offres d’emploi de manutentionnaire » dans Google.

Pour trouver l’offre qui vous convient, êtes-vous réellement obligé de consulter tous ces sites web ? Dans un premier temps, oui, si vous ne savez pas encore comment trouver des offres et que vous avez du temps à consacrer dans vos recherches. Non, si vous l’avez déjà fait une fois et que vous êtes désormais en veille et que vous voulez uniquement détecter les nouvelles offres d’emploi.

 

Vigijobs :  les dernières annonces de 2000 sites d’offres d’emploi dans une seule application

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Vous avez déjà vu toutes les annonces pour poste de manutentionnaire et vous souhaitez désormais surveiller et détecter uniquement les nouvelles offres d’emploi de manutentionnaire datant de moins de 24h ? Et tout cela, sans perdre de temps à consulter tous les sites d’offres d’emploi ?

Dans ce cas, ne perdez plus votre temps et téléchargez l‘application mobile Vigijobs !  

Entièrement gratuite, elle ne vous demandera ni email, ni mot de passe ! 

Vous pourriez également être intéressé(e) par ...