Où trouver des offres d'emploi de cariste ?

trouver job ou mission de cariste

Intéressé(e) par l'interim ?

Postulez rapidement et facilement pour des missions d'Interim (CV non obligatoire) 👇

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’une mission intérim ? Vous aimeriez savoir postuler pour des offres de cariste ?

Découvrez sans plus attendre nos conseils pour bien chercher, et surtout pour trouver, des annonces en ligne pour des postes de cariste.

 

Les offres d’emploi de cariste : déchiffrage et exemples types

Avant de connaître les différentes manières de trouver un emploi en tant que cariste, il est intéressant de regarder quels sont les différents intitulés, missions, compétences, profils et rémunération qui apparaissent habituellement sur une annonce de cariste.

Les intitulés de poste

Plusieurs intitulés de postes peuvent correspondre à des missions de cariste :

  • Logisticien cariste
  • Magasinier cariste
  • Manutentionnaire cariste
  • Employé logistique
  • Conducteur de chariot de manutention
  • Préparateur de commande
 

Les missions d’un cariste

Les missions décrites dans une offre d’emploi d’un cariste sont assez similaires les unes des autres. Voici un exemple type d’annonce plutôt bien détaillée:

Manutentionnaire cariste F/H 

Votre mission :

Le Cariste est un professionnel de la manutention. Sa mission principale est de déplacer les matériaux et produits entreposés en stock tout en respectant les normes de sécurité. Le cariste est toujours équipé de son transpalette et des divers équipements qui lui permette de réaliser sa mission. 

  • Préparation des engins de manutention
  • Charger, décharger et contrôler les marchandises
  • Saisir informatiquement les commandes (bon de commande / bon de livraison)
  • Entreposer les différentes marchandises dans l’entrepôt
  • Entretien des locaux de service 
  • Etre en lien avec ses collaborateurs directs, client et fournisseur

Missions secondaires d’un cariste :

  •  Maîtrise les logiciels de gestions de stock et Excel
  • Gestion des approvisionnements des stocks
  • Respect des gestes et postures en manutention ( éviter les blessures )
  • Respect des règles de sécurité

 

Les compétences demandées

Quelque soit l’annonce, ont retrouve toujours à peu près les mêmes compétences demandée. Voici un exemple tiré d’une véritable annonce pour un poste de cariste :

– Organisé et consciencieux

– Polyvalent pour la pluralité des missions selon le secteur

– Maîtrise des conduites d’engins de manutention

– Esprit d’équipe

– Rigoureux et réactif

– Connaissances en informatique pour la gestion des stock

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Le niveau d’études et l’expérience demandée

Vous pouvez devenir cariste sans le moindre diplôme mais il vous faudra obligatoirement le CACES adapté aux types d’engins utilisés. Il y a également des formations qui peuvent faciliter l’embauche. Pour cela il faut passer un CAP opérateur logistique, obtenir le titre professionnel agent magasinier ou le titre professionnel cariste d’entrepôt. Vous pouvez également obtenir un Bac pro logistique pour devenir cariste.
 

Le salaire, ou la rémunération proposée

Les salaires figurent régulièrement sur les offres d’emploi. Attention un débutant est généralement payé au SMIC horaire. Aussi, lorsqu’on recherche un poste ou une mission de cariste, mieux vaut ne pas s’arrêter à ce qui est indiqué dans l’annonce. En effet, rien ne dit que vous ne pourrait pas négocier votre rémunération lors de l’entretien (Lire notre billet à ce sujet => Le critère du salaire dans sa recherche et sa veille d’offres d’emploi : quelle pertinence ? )

Où trouver des offres d’emploi de Cariste ?

trouver emploi ou mission de cariste

Il existe de nombreuses sources qui vous permettront de trouver des offres d’emploi de cariste.
 

Les agences d’intérim: incontournables pour un cariste

S’inscrire auprès des agences intérimaires pour trouver des missions ou des offres d’emploi en tant que cariste est la solution la plus utilisée de nos jours. En effet, les grandes infrastructures, les dépôts et les usines manquent cruellement de main-d’œuvre. C’est pour cela qu’ils font appel aux agences d’intérim. Elles proposent des missions de courte ou moyenne durée avec la possibilité d’un éventuel prolongement si les deux parties sont d’accord. C’est ce qui fait qu’il y’a un énorme turn-over au sein de ces entreprises et cela explique la recherche en continue de caristes.

Les sites web des recruteurs ou employeurs : pour une recherche très ciblée

Vous savez exactement dans quel(s) secteur(s) et dans quelle(s) entreprise(s) vous aimeriez exercer votre métier de cariste ? Si oui, alors n’attendez plus et envoyez votre candidature à l’entreprise concernée. Autrement dit, allez sur le site web de votre éventuel futur employeur et regardez si il n’y a pas des offres qui vous intéressent. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée afin de créer le besoin au sein de leurs services et avoir un éventuel retour. N’oubliez pas d’activer les alertes sur le site !

Les sites d’annonces : bien pour débuter sa recherche

Il existe de très nombreux sites qui diffusent des annonces pour des postes ou des missions de cariste. Les principaux sont bien connus et il n’y a pas vraiment d’intérêt à tous les citer ici. Pour les trouver, il vous suffit d’entrer « offres d’emploi de cariste » dans Google.

Mais est-ce vraiment utile et efficace d’aller chercher des offres d’emploi sur tous ces sites ? Utile : oui si vous commencez tout juste votre recherche d’emploi et que vous avez du temps. Non si vous l’avez déjà fait une fois et que vous êtes désormais en veille et que vous voulez uniquement détecter les nouvelles offres d’emploi.

 

Vigijobs :  les dernières annonces de 2000 sites d’offres d’emploi dans une seule application

Trouver les nouvelles offres d'emploi avec l'application VIGIJOBS

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Vous avez déjà consulté toutes les offres d’emploi pour des postes de cariste publiées récemment. Vous souhaitez désormais surveiller et détecter uniquement l’apparition des nouvelles offres d’emploi de Cariste (de moins de 24 heures) ? Et tout cela, sans perdre de temps à aller sur des dizaines de site d’annonces.

Dans ce cas, vous ne devriez pas hésiter un seul instant. L’application mobile Vigijobs est faite pour vous !  

Entièrement gratuite elle ne vous demandera ni email, ni mot de passe !

Vous pourriez également être intéressé(e) par ...