Où trouver des offres d'emploi d'aide soignant (H/F)?

aide-soignant

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une alternance ? Vous aimeriez savoir où et comment trouver des offres d’emploi d’aide soignant ? 

Découvrez sans plus attendre nos conseils pour bien chercher, et surtout pour bien trouver, des annonces en ligne pour des postes d’aide soignant.

Les offres d’emploi d’aide soignant : décryptage et exemples types

Avant de voir où et comment trouver des offres d’emploi d’aide soignant, il est intéressant de se pencher sur les différents intitulés de postes, missions, compétences, profils et salaires qui figurent habituellement sur une annonce pour ce métier. 

Les intitulés de poste

Les offres d’emploi d’aide soignant se déclinent à travers des intitulés de postes qui incluent d’autres informations sur les missions et types de postes :

  • Aide soignant
  • Aide soignante
  • Aide soignant vacataire
  • Soignant accompagnateur
  • Aide soignant aux consultations
  • Aide soignant en réanimation

 

Les missions

Les missions présentées dans une offre d’emploi d’aide soignant (ou d’aide soignante) peuvent être relativement différentes et plus ou moins détaillées d’une offre à l’autre. Voici un exemple type d’annonce qu’il est possible de trouver.

AIDE SOIGNANT F/H 

Votre mission :

  • Accueillir, informer et accompagner les résidents et leur entourage
  • Participer à l’accompagnement du projet de vie de l’établissement et du projet de vie du résident
  • Aider le résident dans ses déplacements et sa bonne installation
  • Dispenser les soins d’hygiène, de bien-être, de nutrition et d’élimination
  • Observer l’état de santé du résident
  • Entretenir le matériel et l’environnement du résident
  • Recueillir et transmettre les observations afin de maintenir la continuité des soins
  • Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail, aux formations.

Les compétences demandées

Les compétences demandées sont sensiblement les mêmes d’une annonce à l’autre. Voici un exemple tiré d’une véritable annonce pour un poste d’aide soignant
 
  •  L’esprit d’équipe (Cela permet de faciliter les échanges avec les autres aides-soignants)
  •  Sens de l’observation (Analyse de l’état de santé d’un patient)
  •  Gestion du stress (Permet d’éviter l’épuisement professionnelle, mieux réagir devant des situations stressantes)
  •  Discrétion (Respect de la confidentialité)
  •  Empathie (L’aide soignant doit se montrer bienveillant et respectueux avec le patient)
  •  Sens de la communication (Pour mieux échanger avec les patients)
  •  Organisé (Plusieurs missions devront être menées en même temps) 
 

Le niveau d’étude et l’expérience demandée 

Les profils que les employeurs recherchent peuvent varier. Certains vont rechercher un aide-soignant confirmé avec au moins plusieurs années d’expériences. D’autres cherche tout type de profil ou encore des profils bien précis avec des habilités particulières, tels que les aides soignants en réanimation. Beaucoup de stagiaires ou alternants sont recherchés afin de former les aides-soignants de demain.
 

Le salaire, ou la rémunération proposée

Attention, cette information n’est que peu présente sur les offres d’emploi. Même si le salaire y est indiqué, nous vous conseillons de ne pas trop vous y fier (Lire notre billet à ce sujet => Le critère du salaire dans sa recherche et sa veille d’offres d’emploi : quelle pertinence ?

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Où et comment trouver des offres d’emploi de d’aide-soignant ?

Les sources qui vous permettront de trouver des offres d’emploi d’aide soignant (ou d’aide soignante) sont nombreuses et variées.
 

Les réseaux sociaux : sources à ne pas négliger pour trouver un poste d’aide-soignant

Se servir des réseaux pour trouver un poste d’aide soignant est tout à fait possible. Les réseaux sont aujourd’hui un outil indispensable pour effectuer sa recherche d’emploi et attirer l’attention du recruteur. Les annonces et les groupes de recherches ne cessent d’augmenter. Il faut mettre en avant la solidarité des utilisateurs des réseaux. Ils diffusent vos demandes afin d’élargir votre réseau et donc vous offrir la possibilité d’attirer l’attention du recruteur

LinkedIn est le réseau phare du monde professionnel, mais vous pouvez également dénicher des offres diffuséees sur TwitterFacebook. Et même si c’est moins évident, il est tout à fait possible d’en trouver via Instagram, ou encore TikTok.

Les sites web des recruteurs ou employeurs : pour une recherche très ciblée

Vous savez exactement dans quelle(s) entreprise(s) ou organisme(s) vous aimeriez exercer votre métier d’aide-soignant ? Si, oui, alors autant aller voir directement à la source. C’est à dire aller sur le site web de votre éventuel futur employeur et de voir s’il n’y aurait pas une (ou pourquoi pas plusieurs) offre d’emploi qui pourraient vous intéresser. Les centre-hospitaliers, les cliniques et les services médicaux de l’armée postent eux-mêmes des offres sur leur site internet. Si vous êtes intéressé par un de ses types d’établissement n’hésitez pas aller jeter un œil dans l’espace recrutement. Si ce n’est pas le cas, rien ne vous empêche d’envoyer une candidature spontanée et de mettre la page ou la rubrique « recrutement » sous surveillance active.

Les sites d’offres d’emploi : parfait pour commencer sa recherche

Il existe de nombreux sites qui diffusent des annonces pour des postes d’aide-soignant. La plus part sont déjà connus de tous et il n’y a pas vraiment d’intérêt à les lister. Pour les retrouver, il vous suffit d’entrer « offres d’emploi d’aide-soignant » dans Google » , et d’aller les consulter un à un. 

Mais est-ce vraiment utile et efficace d’aller chercher des offres d’emploi sur tous ces sites ? Utile : oui si vous commencez tout juste votre recherche d’emploi et que vous avez du temps. Non si vous l’avez déjà fait une fois et que vous êtes désormais en veille et que vous voulez uniquement détecter les nouvelles offres d’emploi.

Vigijobs : l’application qui détecte les nouvelles offres publiées sur 2000 sources internet

Aucune annonce pour aide-soignant n’a su répondre à vos attentes dans les derniers jours ou même les derniers mois ? Vous souhaitez désormais être tenu au courant des dernières annonces aide-soignanten et détecter uniquement l’apparition des nouvelles offres d’emploi de soignant-accompagnateur (de moins de 24 heures) ? Et tout cela, sans perdre de temps à consulter plusieurs sites d’emploi différents et/ou de devoir trier toutes vos alertes par email ?  

Dans ce cas, nous avons la solution pour vous ! Découvrez l‘application mobile Vigijobs qui va vous facilitez la tâche dans votre recherche d’emploi !  

                                          L’application est totalement gratuite et elle ne vous demandera aucune données personnelles ! 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Vous pourriez également être intéressé(e) par ...