plongeur-de-terrain-de-golf
Source : Golf Ball Divers

On a détecté un job insolite : plongeur de terrain de golf

Bienvenue dans la suite de notre série de billets sur les jobs insolites. Cette semaine, nous avons détecté un métier qui ne nous serait jamais venu à l’esprit. Un job inimaginable mais qui pourtant en a fait des millionnaires : ramasser au fond des lacs les balles de golf. En effet, certains ont pris l’expression « prendre une balle perdue » au pied de la lettre ! 😂

 

Les missions du plongeur de terrain de golf

Malgré votre swing irréprochable (peut-être grâce au jeu vidéo Wii Sports !), vous voyez votre balle de golf atterrir dans le lac du parc. Quelle tristesse, cette balle ne reverra jamais la terre ferme. Ou pas !

Eh oui, les balles ne disparaissent pas à tout jamais ! Les parcs recrutent des plongeurs pour partir à leur rescousse.

Équipés de la tête au pied (masque, palmes, combinaison), les plongeurs arpentent les plans d’eau afin de récupérer les balles. Dit ainsi, cela parait très simple ! Toutefois, l’eau est souvent très trouble et habitée par des algues, par de la vase et par des espèces animales dont vous ne voudriez pas connaître l’existence.

 

Comment devenir un plongeur de terrain de golf ?

En soit, plongeur de terrain de golf n’est pas reconnu comme une réelle profession. Cependant, certains parcs vont recruter des plongeurs à temps partiel pour nettoyer leurs lacs. En contrepartie, ils versent une petite rémunération ou attribuent un libre-accès au parc !

En revanche, certains plongeurs, avec l’autorisation du parc, nettoient les lacs et gardent les balles. Pourquoi faire ?

 


omar-sy-pourquoi-faire

Source : Omar Sy (dans la vidéo de McFly et Carlito Essayer de ne pas réagir)

 

Pour les revendre à des particuliers et/ou à des parcs ! Le prix à l’unité varie en fonction de l’état de la balle. Petit à petit, certains arrivent à vivre de ce commence insolite, comme Glenn Berger qui est devenu millionnaire de cette façon !

Enfin, en plus d’aimer la nature et la plongée, il est généralement exigé d’être majeur, d’avoir en sa possession une licence de plongée mais aussi de connaître les gestes de premiers secours.

 

Alors, qui serez prêts à tout plaquer pour devenir plongeur de terrain de golf ?

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.