métiers-faits-pour-les-personnes-qui-aiment-harry-potter

Voici 5 métiers faits pour les personnes qui aiment Harry Potter

L’univers de J.K. Rowling s’est étendu à travers la planète et à travers les générations puisqu’il ne cesse de réunir des centaines de millions de fans de tout âge. On s’est alors amusé à imaginer une liste de quelques métiers faits pour les personnes qui aiment Harry Potter. Comme dirait Dumbledore, « que le banquet la lecture commence ! »

 

Quelques métiers faits pour les personnes qui aiment Harry Potter

Le monde du plus célèbre des sorciers regorge de magie, de choses fantastiques et d’aventure. Les plus passionnés pourraient donc s’épanouir dans les professions suivantes.

 

Vendeur dans une boutique Harry Potter

Les boutiques sur le thème d’Harry Potter se développent de plus en plus dans les quatre coins de l’Hexagone. Si vous êtes un ou une féru(e) de cet univers, très concrètement, vous travaillerez dans un paradis. Conseiller des moldus des clients, mettre en rayon des baguettes magiques, vendre des figurines arborant les couleurs de Poudlard… on vous l’accorde, cet emploi est magique.

 

Correcteur

Harry Potter, avant d’être un succès cinématographique, c’est avant tout une saga littéraire qui fait partie des plus lues au monde. Alors, si vous avez déjà lu Harry Potter, vous êtes très probablement un passionné de lectures et de mots. Contrairement à la Chambre des secrets, l’orthographe n’a plus aucun secret pour vous. Alors pourquoi ne pas poursuivre votre amour pour les mots en corrigeant ceux des autres ? Telle Hermione avec son célèbre « Leviooosa, pas Leviosaaa ! ».

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Reporter animalier

Le reporter animalier aime plus que tout les animaux. En véritable aventurier, il est prêt à se mettre en danger pour accomplir sa quête. Ça nous rappelle évidemment l’aventure d’Harry Potter, une invitation vers l’aventure, l’inconnu, le voyage. Par ailleurs, les animaux ont une place importante dans cet univers, et encore plus depuis l’apparition des Animaux Fantastiques.

 

Game master (d’un escape game)

Si vous aimez Harry Potter, les probabilités sont grosses pour que vous aimiez les escapes games ! Pourquoi ? Ce sont des salles truffées d’énigmes et de mystères. Parfois, leur résolution est à la limite de la magie ! De ce fait, pourquoi ne pas s’occuper de ces parties ? Pourquoi ne pas devenir, à l’image de Dumbledore le directeur de Poudlard, le game master d’un escape game ? Si ce métier vous intéresse, on en parle davantage ici !

 

Arbitre de Quidditch

Le Quidditch est le sport phare d’Harry Potter. Et si on vous disait qu’il existe de vraies compétitions de Quidditch, dans le monde des moldus ? Ce n’est pas une blague ! D’ailleurs, la France est le meilleur pays d’Europe, avec trois victoires ! Donc, si vous aimez Harry Potter et le sport, il est possible de devenir un arbitre officiel de Quidditch ! Pour expliquer les règles, Wikipédia s’en sortira sans doute mieux que nous.

 

 

Si ces métiers vous intéressent, il est possible de détecter des offres d’emploi leur correspondant en téléchargeant l’application Vigijobs. Vous allez voir, c’est magique !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.