métiers-qui-vont-beaucoup-recruter-en-2023

Voici 4 métiers qui vont beaucoup recruter en 2023

3… 2… 1… bonne année 2023 ! Chaque année, le marché du travail a des tendances. En fonction de la situation actuelle du pays, voire du monde, certains secteurs recrutent moins, d’autres recrutent beaucoup ou encore d’autres aimeraient recruter mais il n’y a pas de candidat ! Voici, d’après plusieurs études, dont une réalisée par le ministère des Finances, 4 métiers qui vont beaucoup recruter en 2023.

 

4 métiers qui vont beaucoup recruter en 2023

Les métiers du médical

Le secteur médical a de plus en plus besoin de nouvelles recrues. En effet, grâce aux progrès de la médecine, à l’amélioration de la qualité de la vie, etc., la population voit son espérance de vie augmenter. In fine, il faut donc plus de personnel médical, notamment des infirmiers et des aide-soignants, pour pouvoir s’occuper de tout le monde !

 

Les métiers de la restauration

En 2023, des centaines de milliers de serveurs, mais aussi de cuisiniers et autres personnels de la restauration vont être recrutés. Du moins, c’est ce qui est souhaité. En effet, les restaurateurs rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter. Avec l’inflation, les chercheurs d’emploi ne sont pas attirés par ce secteur où les conditions sont parfois rudes. Sans mauvais jeu de mots, les restaurateurs vont devoir mettre les bouchées doubles !

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Les métiers du BTP

En 2023, une transition écologique est nécessaire et est de plus en plus dans les esprits de chacun. Les métiers du BTP ne devraient pas chômer ! Effectivement, énormément de structures ont besoin de rénovation afin d’être aux normes écologiques, afin d’être plus en harmonie avec Mère Nature. Autre motif de recrutement massif : les Jeux Olympiques de 2024 !

 

Les métiers de l’informatique

Ce n’est plus un secret pour personne en 2023 : l’informatique et Internet sont au cœur de tous les échanges, de toutes les activités. Et quand on constate les progrès autour de la robotique et de l’intelligence artificielle, ce n’est pas près de s’arrêter ! Donc, en 2023, des offres d’emploi de développeurs informatiques et de data analyst, par exemple, devraient continuer d’exploser !

 

Grâce à Vigijobs, détectez les nouvelles offres d’emploi de ces métiers qui vont beaucoup recruter en 2023

Si vous souhaitez exercer un de ces métiers qui vont beaucoup recruter en 2023, on a ce qu’il faut ! L’application mobile Vigijobs ! Elle permet de vous éviter de rechercher des nouvelles offres d’emploi sur plein de sites durant des heures. Elle le fait pour vous ! En effet, elle vous permet de détecter facilement les nouvelles offres d’emploi de + de 2000 sites. De quoi passer une belle année 2023, n’est-ce pas ? 😊

D’ailleurs, la plupart de ces métiers peuvent s’effectuer durant des missions d’intérim. On vous conseille de passer par notre partenaire Merciii ! 👀

 

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...