sites-d'offres-d'alternance

Les sites d’offres d’alternance, ça existe ?

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais il est vrai qu’au fur et à mesure de nos articles, nous parlons souvent des sites d’offres d’emploi. Cependant, il existe des sites spécialisés (comme pour les jeunes diplômés, les séniors ou encore les personnes handicapées). Alors qu’en 2021, presque 500 000 contrats en apprentissage ont été signés, nous nous sommes posés la question suivante : est-ce que les sites d’offres d’alternance, ça existe ?

 

Quels sont les sites d’offres d’alternance ?

Nous coupons court au suspense, il existe bel et bien des sites d’offres d’alternance ! Pour vous le prouver (au cas où, si vous ne nous faites pas confiance ! 😥), voici une petite liste de sites :

Par ailleurs, vous pouvez également trouver des offres d’alternance sur des sites institutionnels (comme sur Pôle emploi ou Pass). De plus, de nombreuses régions disposent d’un site consacré à l’apprentissage, où il est possible d’y trouver des offres d’alternances, comme en Auvergne-Rhônes-Alpes, Bretagne, Nouvelle Aquitaine ou encore PACA. Il vous suffit d’inscrire sur votre moteur de recherche « région NOM DE LA RÉGION alternance » et vous devriez y trouver votre bonheur !

De plus, vous pouvez trouver des sites d’offres d’alternance (et d’emploi, il suffit de choisir le bon type de contrat) en fonction du secteur d’activité, comme par exemple l’hôtellerie-restauration et l’industrie pharmaceutique.

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Passer par des sites d’emploi classiques pour trouver une alternance ?

 

sites-d'offres-d'alternance-emploi

 

Hélas, rien n’est jamais simple dans la vie. Pourquoi donc ? Le nombre de contrats en alternance ne cessent de croître au fil des années car c’est un moyen pour les étudiants de gagner en expérience tout en obtenant un salaire. Cependant, si vous naviguez sur les sites cités auparavant, vous pourrez constater que, pour la plupart (pas tous !), le catalogue d’offres d’alternance est assez réduit. Il suffit de sélectionner une ville et une catégorie professionnelle en particulier pour qu’il n’y ait presque plus de résultats… voire aucun ! 

De ce fait, pouvez-vous passer par les sites d’offres d’emploi classiques, appelés jobs boards, pour détecter des offres d’alternance ? Et la réponse est oui ! Que ce soit sur Indeed, Keljob, Wizbii ou encore mieux, Vigijobs, vous pourrez trouver des offres d’alternance.

En effet, il vous suffira, tout simplement, de sélectionner le filtre « Alternance » pour trouver un tas d’offres ! 😉

 

Comment trouver des offres d’alternance ? Sites d’offres d’alternance ou d’offres d’emploi ?

En conclusion, vous pouvez trouver sur Internet des sites dédiés aux alternants. Toutefois, malgré un catalogue d’offres d’alternance au prime abord bien rempli, lorsque vous choisissez votre métier et votre zone géographique, vous risquez de n’avoir que très peu de résultats. Nous vous conseillons donc de passer par des jobs boards classiques et de cocher le filtre « Alternance ». Néanmoins, rien ne vous empêche de faire un tour sur ces sites spécialisés, ou encore mieux, de télécharger l’appli Vigijobs et de détecter les offres d’alternance de plus de 2000 sources Internet ! 😊

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.