
Cette discussion est improbable mais pas impossible ! Découvrez le nouveau métier insolite que nous venons de détecter : sirène de parcmètre.
Depuis 1965, dans l’Etat du Queensland, en Australie, vous pouvez croiser sur votre chemin des sirènes. Mais attention, ce ne sont pas des sirènes qui attendent leur prince charmant installées sur un rocher. Non, elles, elles sont sur un parking, à côté des parcmètres. Oui, c’est beaucoup moins glamour.
Une sirène de parcmètre est reconnaissable à des centaines de mètres. Vêtue d’un maillot de bain doré et d’une écharpe de miss, elle est autour d’un parcmètre. Mais que peut-elle bien faire ? En fait, elle renseigne les touristes et permet, grâce à leur apparence flashy et sexy, de rappeler aux conducteurs de payer leur place de parking.
Il s’agit donc d’un métier « limite-limite » qui pourrait bien déplaire aux personnes féministes. Pour mieux comprendre l’existence de ce job, il faut remonter à sa création. C’est une profession qui est apparue en même que les parcmètres. Gâchant le paysage et énervant les automobilistes, l’Etat a décidé de les « embellir » en y rajoutant des sirènes… mouais ! 😂
De plus, si vous voulez réaliser ce job, il faut être prêt à rester debout toute la journée tout en mettant en avant son corps. Enfin, on se doute bien que les entretiens d’embauche doivent être bien discriminants puisque le physique doit beaucoup compter !
Ce n’est donc pas aujourd’hui que les vraies sirènes existeront : elles resteront une légende. En revanche, quelque chose qui existe vraiment, c’est Vigijobs, l’appli de détection d’offres d’emploi ! Et en toute modestie, c’est une appli… légendaire 😉
Partagez cet article
👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...
Accueil » On a détecté un job insolite » On a détecté un métier insolite : sirène de parcmètre
Suis-nous sur les réseaux sociaux via nos comptes
© VIGIJOBS