job-insolite-épouvantail-humain-métier-insolite

On a détecté un métier insolite : épouvantail humain

On pensait ne voir cela que dans un vieux film d’horreur, et pourtant, ça existe bel et bien ! Nous venons de détecter un job insolite : épouvantail humain. Après avoir découvert un tel métier, on se dit que plus rien ne nous surprendra. Le « champ » des possibles est ouvert !

 

Le quotidien d’un épouvantail humain

On vous arrête tout de suite : ce n’est pas le genre d’intitulés de poste que vous verrez tous les jours sur Indeed ou sur Vigijobs ! Quoi que… le marché de l’emploi ne cesse d’évoluer !

Tout le monde ne peut se proclamer épouvantail humain puisqu’à ce jour, seul le britannique Jamie Fox a exercé officiellement ce job insolite.

En effet, après avoir obtenu son diplôme en musique, il a été recruté par un fermier qui n’en pouvait plus de voir ses récoltes ruinées par des oiseaux. Vous vous en doutez probablement, ça n’aura pas été le job d’été le plus compliqué et le plus dynamique.

Assis 8h par jour, Jamie devait se débarrasser des oiseaux qui osaient s’aventurer sur le camp. Pour ce faire, âmes sensibles s’abstenir, il était équipé d’armes très dangereuses, très destructrices… un accordéon et une cloche ! On vous avait prévenu.

job-insolite-épouvantail-humain-sieste

D’ailleurs, pour tuer le temps, Jamie lisait des livres et écoutait des podcasts. D’après une source très officielle (ou pas), il paraît qu’il recherchait aussi des offres d’emploi pour faire un « vrai métier » sur une appli intitulée Vigijobs… c’est fou non ?

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Le salaire d’un épouvantail humain

A-t-on besoin de vous préciser qu’il n’existe pas de formation pour devenir épouvantail humain ? Toutefois, les oiseaux de ce fermier étaient très coriaces puisqu’ils appréciaient le ukélélé mais pas l’accordéon. Donc si vous avez envie de vous déguiser en épouvantail humain (pas pour Halloween mais pour aller travailler), vous devrez vous adapter aux oiseaux en sachant jouer d’un instrument en particulier !

De plus, de la patience, il vous faudra. Les journées ne devaient pas toujours être tourmentées pour Jamie.

Cependant, son employeur a dit qu’il « était un très bon épouvantail ». Pour le récompenser, il lui a versé 300€ par semaine. Un salaire loin d’être… épouvantable !

 

Si vous aussi, vous voulez chercher des offres d’emploi comme Jamie, retrouvez les nouvelles annonces détectées sur 2000 sources internet sur l’application Vigijobs !

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.