On a détecté un métier insolite : cacheur de plaque d’immatriculation

cacheur-de-plaque-d'immatriculation

Cette série d’articles sur les métiers insolites est l’occasion, pour nous comme pour vous, de faire le tour du monde. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire une petite escale en Iran, et plus précisément dans sa capitale Téhéran, avec un job pas comme les autres : cacheur de plaque d’immatriculation. Bon voyage !

 

Le métier de cacheur de plaque d’immatriculation

L’emplacement géographique de Téhéran fait que les gaz sortant des véhicules se dispersent très mal. De plus, comme toute grande ville qui se respecte, les embouteillages font partie du quotidien des habitants. Le résultat de cette addition est simple : une pollution excessive.

Pour palier à ce problème, les autorités iraniennes ont mis en place une règle un peu spéciale. Pour rentrer dans le centre-ville, il faut passer un péage qui scanne la plaque d’immatriculation de la voiture. Si la plaque a un nombre impair, le conducteur peut rouler seulement les jours impairs et vice-versa pour les nombres pairs.

C’est là qu’intervient le cacheur de plaque d’immatriculation ! Certains décident de gruger cette règle en embauchant une personne qui marchera derrière votre voiture au moment du scan. Il faut que le cacheur de plaque d’immatriculation ait l’air le plus naturel possible, l’esprit ailleurs… bref, il doit être à côté de la plaque ! 😂

 

cacheur-de-plaque-dimmatriculation-travolta

 

Téléchargez gratuitement l’application Vigijobs dès maintenant

telechargement-vigijobs-apple-app-store

telechargement-vigijobs-google-play-store

Le quotidien du cacheur de plaque d’immatriculation

Même si ce métier nous paraît insolite et drôle, le quotidien du cacheur ne doit pas être de tout repos. Vous vous en doutez, à l’orée de l’illégalité, ce n’est pas un emploi reconnu par l’État.

Son salaire est donc très instable puisqu’il se base seulement sur des pourboires.

Par ailleurs, il faut être prêt à défier la loi, à marcher à longueur de journée dans la pollution, à supporter la chaleur, le bruit, les embouteillages…

Nous vous proposons de trouver un emploi plus légal et moins rude en détectant les nouvelles offres d’emploi de 2000 sites en téléchargeant notre application Vigijobs !

 

Partagez cet article

👀 Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.